Spiritualité

L’illusion des vœux pour 2024 : Thierry Casasnovas remet en question nos choix

En ce début d'année, Thierry Casasnovas partage un message iconoclaste, remettant en question la tradition des vœux pour la nouvelle année. Pour lui, souhaiter une "bonne année" est une expression de soumission à la fatalité, illustrant notre mentalité d'esclave et de victime. Il interpelle sur notre rapport à la vie : pourquoi 2024 serait-il meilleur que 2023 par simple hasard ?

mise à jour le 04/01/24

Thierry Casasnovas brise les codes de la saison des vœux en nous offrant une réflexion sur le pouvoir de nos décisions individuelles.

Pour Thierry, notre existence est façonnée par un système esclavagiste, alimenté par la peur, la menace et de maigres bribes de bonheur dispensées, nous faisant nous percevoir et vivre comme impuissants. Il pointe du doigt nos choix individuels : nos décisions morales, éthiques, dans nos relations et nos actions déterminent nos réalités.

Au-delà des vœux traditionnels, sa parole résonne comme un appel à une introspection radicale, invitant chacun à être maître de son propre destin en faisant des choix conscients pour une vie plus épanouie.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "L’illusion des vœux pour 2024 : Thierry Casasnovas remet en question nos choix"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Spiritualité

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous