Arrestation de Thierry Casasnovas pour emprise mentale… La Miviludes en embuscade !

Justice

mise à jour le 10/03/23

Thierry Casasnovas, a été arrêté le 7 mars 2023 par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier. Cette arrestation fait suite à plusieurs mois d’enquête de la part des autorités. Thierry Casasnovas est accusé d' »emprise mentale », d’exercice illégal de la médecine et d’escroquerie, et il sera présenté devant un juge vendredi. Une de ses associées en charge des finances a également été placée en garde à vue.


Cette enquête a débuté après des signalements adressés à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). Il est important de souligner que la France est le seul pays au monde à avoir une agence gouvernementale spécialement dédiée à la lutte contre les dérives sectaires, plutôt que contre les sectes elles-mêmes, une nuance qui a son importance. La Miviludes surveille les internautes et agit comme une sorte de police de la pensée pour éliminer tout contenu lié à la santé naturelle, faisant ainsi office de bras armé de l’ordre des médecins.

Dans son rapport de novembre 2022, la Miviludes mentionnait Thierry Casasnovas, qui avait été signalé à 600 reprises. Cependant, il convient de noter que ces signalements ont été réalisés sur un total de 110 millions de vues de vidéos, incluant des campagnes incitant à signaler. Ces signalements ne sont souvent que des opinions subjectives de citoyens qui peuvent être déposées en seulement 5 minutes sur le site de la Miviludes.

La cheffe de la Miviludes, Hanène Romdhane, analyse que la crise sanitaire a favorisé l’émergence de nouvelles mouvances et d’individus souhaitant tirer profit des personnes isolées, malades ou en perte de repères. Thierry Casasnovas est considéré comme faisant partie d’une « toile sectaire » décrite dans le rapport.

La Miviludes donne une définition de la dérive sectaire qui rappelle aux Français une mauvaise période : « Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société. »

Cela correspond exactement à la manipulation mentale par les médias et le ministère de la Santé lors de la période covid avec, en plus, les restrictions, la menace de perdre son travail en cas de refus de la vaccination et la relégation des non-vaccinés à une catégorie de sous-citoyens ne pouvant jouir des mêmes droits que les vaccinés…

Il est important que la justice puisse faire son travail de manière indépendante et impartiale, mais il est également essentiel de souligner les dérives sectaires du gouvernement qui semblent manquer d’auto-critique. Dans cet esprit, pour permettre à chacun de se faire sa propre opinion sur cette affaire, voici les explications de Thierry Casasnovas en 2022 concernant les attaques de la Miviludes :

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Dernières actus

Information de Qualité
Opinion
Soutenez Le Média en 4-4-2 : L’excellence au cœur de notre journalisme, découvrez notre studio
psyops
Internet
Momotchi : Dead internet, bots, trolls et guerre contre la réalité.
le doublé
Sport
Le combattant Cédric Doumbé endort Jordan Zebo et met K.O Fernand Lopez
parodie
Humour
Mozinor : Bain Joyeux (janvier 2022)
Hégémone
Géopolitique
Interview exclusive : Youssef Hindi décrypte la guerre des États-Unis contre l’Europe
Egnime
Économie
Qui est Daniel Kretinsky, le milliardaire préféré de Macron.
L'opium du peuple
Géopolitique
Idriss Aberkane : la guerre de l’opium… mais dans l’autre sens !
l'enfer sur terre
Société
Marcel D. sur John Money, le père de la Théorie du genre, et son rôle dans l’expérience tragique des frères Reimer
nouveaux éléments
Faits-divers
Affaire Lina : Témoignage troublant d’une adolescente approchée deux fois par un homme, son père témoigne
DISPARITION
Faits-divers
Disparition de Lina – révélations sur Tao, le petit ami de l’adolescente : téléphone égaré et présence contestée lors de la battue

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous
    Faire un don

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous