Des drag-queens sur chars aux couleurs chamarrées parcourant les bois et les champs : 1 500 personnes ont défilé ce samedi lors de la 2e édition des Fiertés rurales organisées à Chenevelles (Vienne), pour rendre visible la communauté LGBT dans les campagnes. La « Pride des Campagnes » dénote, puisque les marches des fiertés sont généralement organisées en milieu urbain.
Deuxième édition des « Fiertés Rurales », « la Pride des Campagnes », ce samedi 29 juillet 2023 à Chenevelles, dans la Vienne (86) avec une conférence-débat, la marche, des animations, concours, un espace festif et village associatif @FiertesRurales
👇 https://t.co/usDJejCFsc pic.twitter.com/6ApvCzvv3u
— STOP HOMOPHOBIE (@stop_homophobie) July 27, 2023
La Ministre « chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations » était bien entendu ravie de la mise en avant de cette extrême minorité de la population, afin d’ébranler les « irréductibles gaulois » hostiles au progrès.
🏳️🌈 Être soi-même, vivre libre, en sécurité.
La marche des @fiertesrurales est un bel évènement qui permet de rendre visibles les personnes #LGBT+, de lutter contre leur isolement et aussi les clichés sur la ruralité.
Bravo aux associations organisatrices et merci à @cyrilcibert. pic.twitter.com/ESPn0XxlLO— Bérangère Couillard (@BCouillard33) July 29, 2023
Le Média en 4-4-2
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous