Elisabeth Borne annonce la nomination d’un « ambassadeur aux droits LGBT + » et 3 millions d’euros

mise à jour le 05/08/22

Le Premier ministre s’exprimait à l’occasion du 40e anniversaire de l’abrogation des discriminations envers les relations hétérosexuelles et homosexuelles introduites dans le Code pénal par le régime de Vichy. Après avoir rencontré des jeunes d’un centre LGBT+ et des acteurs du monde associatif LGBT, Élisabeth Borne a annoncé un fonds de trois millions d’euros pour créer dix centres LGBT+, en plus des 35 existants. Le « + » après « LGBT » représente les queers, intersexes et asexuels.


Nomination prochaine d’un ambassadeur aux droits LGBT+

Le Premier ministre a également annoncé la nomination « avant la fin de l’année » d’un ambassadeur aux droits LGBT + qui « portera la voix de la France et défendra notamment la dépénalisation universelle de l’homosexualité et de la transidentité ». Il « coordonnera l’action du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour la protection contre les discriminations et la promotion des droits LGBT + », a-t-elle ajouté. La nomination d’un tel ambassadeur intervient au moment où « les droits LGBT + ont été remis en cause dans le monde, notamment en Europe ces dernières années ».

Lire la suite…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous