Guerre en Ukraine : le retour d’un temps chaud et sec facilite l’avancée des chars russes

Alexandre Robert, animateur de la chaîne "History Legends", et Régis de Castelnau, avocat, ont discuté de l'offensive russe en Ukraine. Le beau temps qui revient facilite le déploiement des chars russes, rendant les zones ouvertes accessibles. Cependant, l'origine des chars en grand nombre reste incertaine.

mise à jour le 22/04/24

Le beau temps facilite l’offensive russe en Ukraine avec le déploiement de chars, dont l’origine reste incertaine, selon Alexandre Robert et Régis de Castelnau.

Les Russes tentent de percer les défenses ukrainiennes à l’aide de dizaines de chars et de véhicules blindés transport de troupe. Cette offensive est facilitée par le temps chaud et sec qui a rendu la plupart des zones ouvertes accessibles aux chars. Leur origine reste incertaine ; Alexandre Robert pense qu’ils pourraient provenir de la Corée du Nord, de l’Iran ou de la Chine, malgré les dénégations de cette dernière. La Chine est soupçonnée d’aider la Russie, en violation de ses déclarations en faveur de la paix.

L’Ukraine manque cruellement de chars pour se défendre face à l’offensive russe. Les chars russes sont livrés par leurs alliés, tandis que l’Ukraine n’en dispose pas de suffisamment pour contrer cette menace.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Guerre en Ukraine : le retour d’un temps chaud et sec facilite l’avancée des chars russes"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous