Youssef Hindi, Xavier Moreau et Pierre-Antoine Plaquevent ont également discuté de la situation en Ukraine et au Moyen-Orient, où la confrontation entre la Russie et l’OTAN et entre un camp israélo-occidental et un camp asiatique et proche-oriental se déroule à la périphérie des territoires concernés. Ils ont aussi évoqué la tension en Asie du Sud-Est et dans l’océan Pacifique, où les États-Unis se concentrent sur la préparation d’un éventuel conflit avec la Russie et la Chine.
Les trois spécialistes de géopolitique ont débattu de la possibilité d'une troisième guerre mondiale et de l'alignement de la France sur l'axe Washington-Tel Aviv. Selon eux, la troisième guerre mondiale a peut-être déjà commencé, mais sous la forme d'une guerre fragmentée ou hybride, rendant impossible une guerre réelle telle qu'on l'a connue au 20e siècle en raison de l'existence de l'arme atomique et de la prolifération nucléaire.
mise à jour le 21/04/24
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "« Guerre hybride et menace nucléaire : jusqu’où ira la troisième guerre mondiale ? » – Youssef Hindi, Xavier Moreau et Pierre-Antoine Plaquevent"