Marc Doyer a été interpellé 11 jours après avoir envoyé un SMS au président Emmanuel Macron. L’ex-commandante souligne que si les menaces contenues dans ce message étaient réelles et avérées, il aurait dû être interpellé dès le lendemain, le 7 avril. Le délai de 11 jours avant son arrestation laisse à penser qu’il y a eu des réunions entre magistrats, politiciens et policiers pour décider de la marche à suivre, ce qui pourrait suggérer une arrestation à caractère politique.
Elle suggère que ces 11 jours auraient pu servir à trouver des magistrats suffisamment serviles pour accepter d’être instrumentalisés et commettre ainsi un délit. Elle qualifie cette arrestation d’arbitraire, car aucune infraction n’a été clairement établie.
Cathy décrit les moyens déployés pour l’arrestation de Marc Doyer comme étant l’équivalent d’une agression. Elle estime que la macronnie a instrumentalisé l’un des services de police judiciaire les plus performants de France. Cette situation est le résultat de la réforme de la police judiciaire menée par Gérald Darmanin, qui a placé la police judiciaire sous les ordres des préfets et donc des politiques.
Analyse de Cathy, commandante de police judiciaire à la retraite forte de 25 ans d’expérience de procédure pénale sur l’arrestation illégale de notre porte parole Marc Doyer. pic.twitter.com/EceOUFp7MV
— VERITY France (@verity_france) April 19, 2024
Cathy s’est également exprimé lors d’une émission spéciale sur la chaine Youtube Dosunami où Cécile a reçu de nombreux invités pour alerter sur la gravité de l’arrestation de Marc Doyer.
Dans le cadre d’une interview exclusive pour Le Média en 4-4-2, notre journaliste Kate a reçu il y a quelques semaines, et pour la seconde fois, Marc Doyer :
Pas encore de commentaire sur "Une ex-commandante de police dénonce une instrumentalisation politique suite à l’arrestation de Marc Doyer"