Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur, estime que les réseaux sociaux n’ont pas été à la hauteur pendant les récentes émeutes en France, liées à la mort du jeune Nahel. Dans une interview de franceinfo l’homme politique à déclaré qu’il est nécessaire que les réseaux sociaux fassent davantage pour lutter contre les contenus haineux et les appels à la violence qui ont été diffusés pendant les quatre nuits d’émeutes.
À partir du 25 août 2023, avec l’entrée en vigueur de la loi européenne, cette situation ne sera plus tolérée. Les réseaux sociaux auront l’obligation de supprimer immédiatement les contenus haineux, les appels à la révolte, à la violence ou aux incendies de voitures. En cas de non-respect de cette obligation, des sanctions seront immédiatement appliquées. Thierry Breton souligne que les interventions seront rapides et que les réseaux sociaux qui ne respectent pas les règles pourraient être coupés, voire interdits sur le territoire français.
Qui décide de ce qui est considéré comme un contenu haineux ou incitant à la violence ? Quels sont les garde-fous pour éviter les abus de pouvoir ? L’Europe glisse de plus en plus vers la dictature !
Elle est loin la France pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression !
Nous glissons de plus en plus en dictature.
Le commissaire européen Thierry Breton annonce qu’à partir du 25 août les réseaux sociaux vont être dans l’obligation d’effacer immédiatement les… pic.twitter.com/yuWOTFZ7yx— Léna (@cetondada) July 10, 2023
Le Média en 4-4-2.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous