Le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, a montré ses petits muscles lors de son passage à l’émission Questions politiques en annonçant que l’Union européenne allait mener des “audits à blanc” afin de vérifier le niveau de conformité des plateformes en ligne. Il a menacé Elon Musk, le patron de Twitter, que s’il voulait continuer à opérer en Europe, il devrait se conformer aux demandes de l’UE à partir de septembre.
Thierry va-t-il demander une modification du premier amendement de la Constitution des États-Unis ?
Apparemment chauffer à blanc, Thierry Breton a également annoncé qu’il se rendrait en Californie pour effectuer un audit chez Twitter. Entre 19 et 25 plateformes seront concernées, notamment les très grandes plateformes en ligne telles que Twitter, Facebook ou Amazon.
Attention, Thierry monte une équipe !
Le commissaire chargé du numérique a également précisé qu’il était en train de créer une équipe d’une centaine de spécialistes qui effectuera des “descentes” chez les plateformes en cas de problème. Cette équipe aura pour mission de veiller au respect des règles par les plateformes en ligne.
Selon nos sources, Thierry aurait quitté le plateau très énervé et crié dans les couloirs de France Télévision : « Mange tes morts Elon Musk, baise tes morts ! La calotte de ces morts qu’il va faire ce que je dis ce gros enculé ! »
En novembre 2022, Thierry avait déjà fait son cinéma envers Elon Musk, il ne s’est rien passé de plus.
.
Marcel D. Le Média en 4-4-2.
.