Elon Musk annonce que Twitter accordera une « amnistie » à tous les comptes suspendus

Insolite, Justice

mise à jour le 25/11/22

Elon Musk a déclaré jeudi 24 novembre que Twitter accordera aux comptes suspendus une « amnistie générale » à partir de la semaine prochaine. Une décision prise après un sondage sur l’opportunité de le faire pour les utilisateurs qui n’avaient ni enfreint la loi ni diffusé de spams flagrants.


Le milliardaire Elon Musk a publié, mercredi sur Twitter, un sondage auquel 3,16 millions d’utilisateurs ont participé. Il a recueilli 72,4 % en faveur d’une amnistie générale et du retour de ceux qui avaient été suspendus par la plateforme de médias sociaux. Face à cette majorité écrasante, le nouveau patron de Twitter a acquiescé : « Le peuple a parlé. L’amnistie commence la semaine prochaine. Vox Populi, Vox Dei. »

Depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de l’oiseau bleu, le système de vote fait un carton auprès des utilisateurs qui participent pleinement à des décisions cruciales sur la plateforme. Le dernier vote en date avait permis au 45e président des États-Unis, Donald Trump, de voir son compte rétabli : 15 millions d’utilisateurs (51,8 %) se sont exprimés pour sa réintégration.

Le Média en 4-4-2.

partage cet article !