Jean-François Corty de Médecins du Monde : « Israël cible les écoles, les hôpitaux et les travailleurs humanitaires, transformant Gaza en un charnier à ciel ouvert »

Selon Jean-François Corty, vice-président de Médecins du Monde, la situation à Gaza est extrêmement préoccupante. Il compare la gravité de la crise à la dernière saison de "Game of Thrones". Les hôpitaux sont en effondrement, des centaines de milliers de civils, dont des femmes et des enfants, endurent la soif, la faim et le manque de soins médicaux, tout en étant massivement déplacés sous les bombardements.

mise à jour le 15/11/23

Les professionnels de la santé à Gaza sont contraints de pratiquer une forme de « médecine de guerre de bas niveau » en raison de la situation difficile. Avec Israël, les règles traditionnelles de la guerre sont ignorées, avec des attaques visant des écoles, des hôpitaux et des travailleurs humanitaires. Un siège étouffant affame et prive de soins deux millions de civils. Jean-François Corty souligne que la crise va au-delà d’une simple crise humanitaire, qualifiant la situation de crise de l’humanité.

Il résume la situation en déclarant : « On passe d’une prison à ciel ouvert à un charnier à ciel ouvert. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Jean-François Corty de Médecins du Monde : « Israël cible les écoles, les hôpitaux et les travailleurs humanitaires, transformant Gaza en un charnier à ciel ouvert »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous