Angelina Jolie, actrice et militante des droits de l’homme, a exprimé son soutien aux victimes de Gaza sur les réseaux sociaux. Dans un message poignant, elle a dénoncé le bombardement délibéré d’une population piégée qui n’a nulle part où fuir. Elle a souligné que Gaza est une prison à ciel ouvert depuis près de deux décennies et devient maintenant une fosse commune.
« C’est le bombardement délibéré d’une population piégée et qui n’a nulle part où fuir. Gaza est une prison à ciel ouvert depuis près de deux décennies et devient maintenant une fosse commune« .
Selon elle, 40 % des personnes tuées sont des enfants innocents et des familles entières sont assassinées. Elle a également déploré que des millions de civils palestiniens – enfants, femmes, familles – soient collectivement punis et déshumanisés, tout en étant privés de nourriture, de médicaments et d’aide humanitaire.
40 % des personnes tuées sont des enfants innocents. Des familles entières sont assassinées. Alors que le monde regarde et avec le soutien actif de nombreux gouvernements, des millions de civils palestiniens – enfants, femmes, familles – sont collectivement punis et déshumanisés, tout en étant privés de nourriture, de médicaments et d’aide humanitaire« .
Angelina Jolie espère interpeller les hautes autorités mondiales à travers ce cri du cœur. Elle a ajouté que les dirigeants mondiaux sont complices de ces crimes en refusant d’exiger un cessez-le-feu humanitaire et en empêchant le Conseil de sécurité de l’ONU d’en imposer un aux deux parties.
En refusant d’exiger un cessez-le-feu humanitaire et en empêchant le Conseil de sécurité de l’ONU d’en imposer un aux deux parties, les dirigeants mondiaux sont complices de ces crimes »
Voir cette publication sur Instagram
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent la cause . Où sont mes seins que j’abreuve l’enfant qui vient de perdre sa mère ?