Angelina Jolie : « Gaza est une prison à ciel ouvert depuis près de deux décennies et devient maintenant une fosse commune »

Angelina Jolie, actrice et militante des droits de l’homme, a exprimé son soutien aux victimes de Gaza sur les réseaux sociaux.

mise à jour le 02/11/23

Angelina Jolie, actrice et militante des droits de l’homme, a exprimé son soutien aux victimes de Gaza sur les réseaux sociaux. Dans un message poignant, elle a dénoncé le bombardement délibéré d’une population piégée qui n’a nulle part où fuir. Elle a souligné que Gaza est une prison à ciel ouvert depuis près de deux décennies et devient maintenant une fosse commune.

« C’est le bombardement délibéré d’une population piégée et qui n’a nulle part où fuir. Gaza est une prison à ciel ouvert depuis près de deux décennies et devient maintenant une fosse commune« .

Selon elle, 40 % des personnes tuées sont des enfants innocents et des familles entières sont assassinées. Elle a également déploré que des millions de civils palestiniens – enfants, femmes, familles – soient collectivement punis et déshumanisés, tout en étant privés de nourriture, de médicaments et d’aide humanitaire.

40 % des personnes tuées sont des enfants innocents. Des familles entières sont assassinées. Alors que le monde regarde et avec le soutien actif de nombreux gouvernements, des millions de civils palestiniens – enfants, femmes, familles – sont collectivement punis et déshumanisés, tout en étant privés de nourriture, de médicaments et d’aide humanitaire« .

Angelina Jolie espère interpeller les hautes autorités mondiales à travers ce cri du cœur. Elle a ajouté que les dirigeants mondiaux sont complices de ces crimes en refusant d’exiger un cessez-le-feu humanitaire et en empêchant le Conseil de sécurité de l’ONU d’en imposer un aux deux parties.

En refusant d’exiger un cessez-le-feu humanitaire et en empêchant le Conseil de sécurité de l’ONU d’en imposer un aux deux parties, les dirigeants mondiaux sont complices de ces crimes »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angelina Jolie (@angelinajolie)

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Angelina Jolie : « Gaza est une prison à ciel ouvert depuis près de deux décennies et devient maintenant une fosse commune »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous