Israël bombarde une école de l’ONU à Gaza : au moins six morts, l’agence UNRWA dénonce un acte de mépris

mise à jour le 17/10/23

Une école de l’UNRWA située dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi à Gaza a été touchée par une frappe aérienne israélienne, faisant au moins six morts et des dizaines de blessés.

L’agence des Nations Unies dédiée aux réfugiés palestiniens a annoncé qu’au moins six personnes ont été tuées et des dizaines blessées après qu’une de ses écoles à Gaza a été touchée par une frappe aérienne israélienne.

“C’est scandaleux, et cela montre à nouveau un mépris flagrant pour la vie des civils. Aucun endroit n’est plus sûr à Gaza, pas même les installations de l’UNRWA”, a déclaré Philippe Lazzarini, Commissaire général de l’UNRWA.

Philippe Lazzarini a noté que l’UNRWA, qui est une agence de l’Organisation des Nations Unies (ONU), fournit quotidiennement les coordonnées de ses installations aux parties concernées afin d’être épargné. Il a ajouté qu’au moins 4 000 personnes étaient présentes dans l’école en question. Israël à aussi bombarder l’entrepôt d’aide humanitaire des Nations Unies (UNRWA) à Gaza.

“Ils n’avaient et n’ont toujours nulle part où aller”, a-t-il déclaré.

L’école de l’UNRWA qui a été touchée est située dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi à Gaza. Les frappes aériennes ont causé des dommages structurels importants à l’école. Les débris ont également été retrouvés dans la cour de l’école.

Philippe Lazzarini, commissaire général de l’UNRWA, fulmine :

« Pas une goutte d’eau, pas un grain de blé, pas un litre de carburant, n’a été autorisé à entrer dans Gaza depuis 8 jours. […] Gaza manque même de sacs mortuaires. […] Il semble que le monde ait perdu son humanité. C’est une honte absolue. »

.
Pour Tamara Alrifai, directrice des activités externes de l’UNRWA, qui répondait à CNBC :

“Nous avons déjà perdu au moins 15 collègues de l’UNRWA à Gaza, ce qui représente un lourd tribut pour nous”.

Son message est sans équivoque : il est impératif d’établir immédiatement une voie pour acheminer l’aide vers Gaza et il doit y avoir un accès sûr pour les travailleurs humanitaires.

Au total, depuis le début de son agression contre Gaza, l’occupation israélienne a tué 3 000 personnes, dont au moins 940 enfants, et plus de 12 500 autres ont été blessées.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Israël bombarde une école de l’ONU à Gaza : au moins six morts, l’agence UNRWA dénonce un acte de mépris"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous