Au moins treize personnes, dont trois membres du mouvement Jihad islamique palestinien, ont été tuées lors d’une série de frappes menées par Israël sur Gaza. Selon le ministère palestinien de la Santé, des femmes et quatre enfants figurent parmi les victimes.
D’après Al Jazeera, les frappes ont été menées avant l’aube par plus de 40 avions de guerre israéliens, pendant près de deux heures à partir de 2 heures du matin. Des explosions ont été entendues dans différentes parties de Gaza, visant des appartements résidentiels et touchant également des civils autour de ces lieux.
🇵🇸 VIDÉO – Bombardements d’Israël sur Gaza cette nuit. pic.twitter.com/dHKOEjkxEx
— Culture Of Islam (@islamculturel) May 9, 2023
Parmi les victimes, la photos de deux jeunes enfants circule sur les réseaux sociaux, il s’agit de Ali et Mayar IzzAlDeen, ils ont perdu la vie aux côtés de leurs parents dans l’attaque aérienne israélienne qui visait spécifiquement leur famille.
ميار وعلي، ابنا الشهيد طارق عز الدين الذي اغتاله الاحتلال في #غزة
طارق أسير محرر ومبعد إلى غزة من عرابة، قرية الشهيد #خضر_عدنان الذي لم تهدأ جرائم الاحتلال منذ استشهاده، على أمل اغتيال ذكراه فينا.
ميار وعلي يحتفلون بتخرج والدهم وحصوله على الماجستير
والآن قتلهم الاحتلال جميعا pic.twitter.com/ChAloliQo1— Majdoleen Hassona (@Majdoleen_H) May 9, 2023
Le mouvement du Jihad islamique palestinien a annoncé que trois de ses dirigeants, ainsi que leurs femmes et plusieurs enfants, ont été tués lors des attaques aériennes. Le groupe a promis de « venger » les morts. Les frappes ont également blessé au moins 20 autres personnes, selon le ministère de la Santé.
Le Média en 4-4-2