Israël frappe Gaza : 13 morts et plusieurs blessés dont des enfants et des femmes

mise à jour le 09/05/23

Au moins treize personnes, dont trois membres du mouvement Jihad islamique palestinien, ont été tuées lors d’une série de frappes menées par Israël sur Gaza. Selon le ministère palestinien de la Santé, des femmes et quatre enfants figurent parmi les victimes.


D’après Al Jazeera, les frappes ont été menées avant l’aube par plus de 40 avions de guerre israéliens, pendant près de deux heures à partir de 2 heures du matin. Des explosions ont été entendues dans différentes parties de Gaza, visant des appartements résidentiels et touchant également des civils autour de ces lieux.

Parmi les victimes, la photos de deux jeunes enfants circule sur les réseaux sociaux, il s’agit de Ali et Mayar IzzAlDeen, ils ont perdu la vie aux côtés de leurs parents dans l’attaque aérienne israélienne qui visait spécifiquement leur famille.

Le mouvement du Jihad islamique palestinien a annoncé que trois de ses dirigeants, ainsi que leurs femmes et plusieurs enfants, ont été tués lors des attaques aériennes. Le groupe a promis de « venger » les morts. Les frappes ont également blessé au moins 20 autres personnes, selon le ministère de la Santé.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous