
S’attaquer à l’œuvre de Sade, c’est le pari fou que s’est lancé Vincent Pavant en disséquant « La Philosophie du boudoir » et en transposant le roman à notre ère contemporaine. L’exercice est ardu voire périlleux tant l’écriture de Sade se révèle outrancière quasi nauséabonde.
Dans un essai court et percutant, Vincent Pavan réussit le défi d’oser le parallèle entre les desseins et désirs du Nouvel Ordre Mondial sur nos sociétés, et cette philosophie de vie voulue par Sade au XVIIIè siècle.
« Un exemple frappant est celui de Marlène Schiappa, membre du gouvernement, qui, lors d’une interview, justifie le maintien ouvert des clubs échangistes malgré les restrictions sociales. Ces propositions peuvent être mises en relation avec des passages de Sade évoquant l’impudicité comme une valeur républicaine. » Vincent Pavan
Les aficionados de Sade seront servis, pour les autres accrochez-vous, ça secoue !
Pour vous procurer l’ouvrage de Vincent Pavan : « Tout foutre en l’air : Sade, la sexualité, le transhumanisme et l’international élitaire »
- Soutenez Le Média en 4-4-2 : Faites un don unique et contribuez à notre travail indépendant : Faire un don
- Abonnez-vous pour du contenu exclusif ! Rejoignez le Média en 4-4-2 dès maintenant : Abonnement
Pas encore de commentaire sur "Interview avec Vincent Pavan sur son dernier Livre : « Tout foutre en l’air : Sade, la sexualité, le transhumanisme… »"