Arme nucléaire : Les propos très inquiétants du Président Macron sur la guerre en Ukraine

Le 30 janvier 2024, lors de sa visite d'État en Suède, Emmanuel Macron a prononcé un discours à l'université de la défense suédoise, suscitant des inquiétudes. S'exprimant sur la situation en Ukraine, il a évoqué une disposition à tout mettre en œuvre pour soutenir la victoire de ce pays face à la Russie, allant jusqu'à évoquer la mise à disposition de la puissance nucléaire française pour l'Europe.

mise à jour le 09/02/24

Emmanuel Macron est prêt à mettre à disposition la puissance nucléaire française pour l’Europe afin de gagner la guerre contre la Russie.

Macron est en roue libre et ses déclarations ont immédiatement suscité des réactions, notamment de Marine Le Pen, dénonçant cette volonté d’ « européaniser » la puissance nucléaire française. De même, des critiques sont venues de La France Insoumise, soulignant que la dissuasion nucléaire ne devrait pas être utilisée comme une monnaie d’échange dans les conflits.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Arme nucléaire : Les propos très inquiétants du Président Macron sur la guerre en Ukraine"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous