Une fraude organisée par l’OMS a permis à un cabinet privé de gagner 11,72 millions dollars

mise à jour le 20/06/21

Un rapport, publié ce 17 juin et consulté par Lecourrier-du-soir.com, a dévoilé une grosse magouille orchestrée par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) pour favoriser le cabinet privé américain, BCG Consultancy, qui a remporté, en pleine pandémie à Coronavirus, huit contrats dont deux facturés chacun à 5,40 millions de dollars.

L’organisation mondiale de la santé éclaboussée par un grave scandale de favoritisme qui s’apparente clairement à de la corruption déguisée. C’est du moins ce qui ressort d’un rapport publié par la 72e Assemblée de l’OMS que Lecourrier-du-soir.com s’est procuré. Dans le rapport publié ce 17 juin, il est clairement souligné que l’OMS a violé sa propre charte pour octroyer des contrats juteux à un cabinet de conseil américain connu sous le nom de BCG Consulting.

En effet, dans la page 16 du rapport consulté par notre rédaction, on y apprend que rien que pour l’année 2020, l’OMS a dépensé 332,79 millions de dollars pour solliciter le conseil des cabinets privés dans le cadre de la gestion de la pandémie à Coronavirus, début mars 2020.

 

Lire la suite…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous