Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, a déclaré qu’il ne participerait pas à la marche contre l’antisémitisme à Paris, car il considère que c’est plutôt une marche en soutien à Israël qu’une marche en soutien aux juifs. Il estime qu’il devrait y avoir une marche contre toutes les formes de racisme, car l’antisémitisme est une forme particulière de racisme. Il a également déclaré qu’Israël met en danger les juifs et que cette guerre est une guerre qu’Israël mène contre les Palestiniens depuis des décennies.
« Israël aujourd’hui, met en danger les juifs, c’est l’endroit où les juifs sont le plus en danger au monde et met en danger les juifs du monde. Je n’irai pas manifester dimanche, car je trouve que c’est totalement déséquilibré, et que dans le contexte actuel, c’est plutôt une marche en soutien à Israël qu’une marche en soutien aux juifs ».
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Rony Brauman critique la marche contre l’antisémitisme : « C’est un soutien à Israël et non une marche contre le racisme »"