Dans une déclaration récente, le secrétaire Lloyd J. Austin III a annoncé plusieurs mesures prises par les États-Unis en réponse à l’attaque du Hamas contre Israël. Ces actions, qui rappellent l’aide américaine en Ukraine, visent à renforcer la position du ministère de la Défense dans la région et à soutenir les efforts de dissuasion régionaux.
Lloyd J. Austin a ordonné le déploiement du groupe aéronaval de l’USS Gerald R. Ford vers la Méditerranée orientale. Ce groupe comprend plusieurs navires de guerre et des escadrons d’avions de combat de l’US Air Force. Ces forces sont prêtes à renforcer davantage cette posture de dissuasion si nécessaire.
The USS Gerald R. Ford is moving towards the eastern Mediterranean Sea, near the coast from Israel and Gaza.
I am not sure what they are supposed to do there other than symbolism. The Biden Administration would never authorize an attack on Gaza with US Navy jets. The USA will… pic.twitter.com/S4ODPC8yu6
— Wall Street Silver (@WallStreetSilv) October 8, 2023
En plus de ce déploiement militaire, le gouvernement américain fournira rapidement aux forces de défense israéliennes des équipements et des ressources supplémentaires, notamment des munitions. La première assistance en matière de sécurité arrivera dans les prochains jours.
Eric Zemmour, connu pour ses positions pro-israéliennes, a récemment formulé plusieurs demandes en réponse à la situation en Israël. Cette démarche rappelle étrangement les situations où les nations ont été appelées à se soumettre aux desiderata d’un pays étranger comme ce fut le cas en Ukraine.
Au regard de la situation tragique en Israel, je demande :
1- En urgence, un pont aérien pour rapatrier les Franco-Israéliens qui veulent quitter le territoire
2- Que plus un centime français ne soit versé pour l’Autorité palestinienne qui ne joue pas le jeu de l’apaisement
3-…— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 9, 2023
Il suit ainsi les pas des États-Unis, qui ont également renforcé leur soutien à Israël. Il est important de rappeler qu’Eric Zemmour, qui semble avoir des allégeances envers une autre nation que la France, déclarait le 2 mars 2020 :
« L’agresseur est Vladimir Poutine et Zelensky est un patriote héroïque ».
Pas encore de commentaire sur "Les États-Unis renforcent leur soutien à Israël, à l’image de leur aide en Ukraine, et Zemmour emboîte le pas"