En 2003, sur LCI, Patrick Buisson animait l’émission littéraire intitulée « Un livre, un débat ». Le plateau accueillait l’écrivain et sociologue Alain Soral, président d’Egalité et Réconciliation, l’avocat Gilles William Goldnadel, et l’ancien Président de Médecins Sans Frontières (MSF), Rony Brauman. Cette émission offrait un espace de libre expression où il était encore possible d’aborder le conflit israélo-palestinien, le lobby juif, ou la notion de « peuple juif » en opposition à l’universalisme. Depuis, les choses ont bien changé, mais il nous reste ces quelques vestiges que nous vous conseillons de regarder. Non seulement pour la qualité du débat, mais également dans l’espoir de reprendre notre liberté et de rétablir un dialogue d’opinion ouvert.
Il fut un temps où il était possible de débattre de la question israélienne sur les plateaux de télévision sans craindre la censure ni subir des invitations biaisées qui favoriseraient uniquement des hommes de paille au service des élites.
mise à jour le 26/12/23
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Quand Alain Soral, Goldnadel, Rony Brauman et Patrick Buisson se retrouvent sur un plateau TV et discutent du conflit israélo-palestinien"