Sur 925 parlementaires, dont 577 députés et 348 sénateurs, seulement 2 personnalités politiques, Alain Houpert, sénateur, et Nicolas Dupont-Aignan, député, s’indignent et mènent une action juridique !
La Constitution est violée, l’engagement des finances de l’État est géré par un seul homme, dont le comportement devient dangereux lorsqu’il s’agit de dépenses militaires pour l’Ukraine, à hauteur de 3 milliards d’euros supplémentaires pour 2024 ! Et cet accord, alimentant clairement la guerre en faveur de l’Ukraine, cet état satellite américain faisant office de sas d’entrée pour l’OTAN vers la Russie, n’est pas soumis à notre Parlement !
Dupont-Aignan s’indigne… mais pas trop. Il refuse encore et toujours de lancer la procédure de destitution de Macron, malgré les piétinements répétés et volontaires de la Constitution française. Ces violations de la Constitution sont pourtant la raison d’être principale de l’article 68 qui permet aux députés et ou sénateurs de lancer la destitution. Comme les autres députés, Dupont-Aignan la remet dans son pantalon, il s’accommode très bien avec l’augmentation de 300€ de ses revenus.