Nicolas Dupont-Aignan : « Macron a enfreint l’article 53 de la Constitution ! »

Macron a enfreint l'article 53 de la Constitution, cet article qui précise que l’accord avec l’Ukraine ne peut pas être ratifier sans l’accord avec notre Parlement.

mise à jour le 29/02/24

Macron enfreint la Constitution française en ratifiant un accord avec l’Ukraine sans l’aval du Parlement.

Sur 925 parlementaires, dont 577 députés et 348 sénateurs, seulement 2 personnalités politiques, Alain Houpert, sénateur, et Nicolas Dupont-Aignan, député, s’indignent et mènent une action juridique !

La Constitution est violée, l’engagement des finances de l’État est géré par un seul homme, dont le comportement devient dangereux lorsqu’il s’agit de dépenses militaires pour l’Ukraine, à hauteur de 3 milliards d’euros supplémentaires pour 2024 ! Et cet accord, alimentant clairement la guerre en faveur de l’Ukraine, cet état satellite américain faisant office de sas d’entrée pour l’OTAN vers la Russie, n’est pas soumis à notre Parlement !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Nicolas Dupont-Aignan : « Macron a enfreint l’article 53 de la Constitution ! »"

Laisser un commentaire

  1. Dupont-Aignan s’indigne… mais pas trop. Il refuse encore et toujours de lancer la procédure de destitution de Macron, malgré les piétinements répétés et volontaires de la Constitution française. Ces violations de la Constitution sont pourtant la raison d’être principale de l’article 68 qui permet aux députés et ou sénateurs de lancer la destitution. Comme les autres députés, Dupont-Aignan la remet dans son pantalon, il s’accommode très bien avec l’augmentation de 300€ de ses revenus.

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous