Politique

Nicolas Dupont-Aignan : « Je n’ai pas été un Young American Leader »

Nicolas Dupont-Aignan, leader de Debout la France, s'est exprimé suite à des interrogations concernant sa participation à la Worldwide Freedom Initiative, organisée à Paris. Le député a pris la parole pour expliquer ses motivations et tenter de dissiper toute confusion autour de son implication dans cet événement.

mise à jour le 15/12/23

Nicolas Dupont-Aignan réagit aux critiques, clarifiant ses positions sur la politique étrangère et sa participation à un événement controversé.

Nicolas Dupont-Aignan a exprimé son étonnement quant aux remontrances qu’il a reçues, notamment de la part de certains pour ses prises de position. L’homme politique a expliqué les circonstances de son invitation à cet événement, précisant qu’il avait été convié pour partager son expérience et son opposition à certaines politiques étrangères. Il a notamment mentionné ses réserves concernant les discours tenus par d’autres intervenants, affirmant son attachement à une politique étrangère indépendante.

Face aux interrogations sur ses liens éventuels avec des organisations américaines, Dupont-Aignan a nié catégoriquement toute affiliation, soulignant qu’il n’avait aucun lien avec de telles entités. Il a également évoqué une ancienne invitation à un séminaire aux États-Unis, expliquant qu’il s’agissait d’une participation ponctuelle sans implications ultérieures.

Nicolas Dupont-Aignan a également rappelé son engagement en faveur de la liberté durant la période de la crise sanitaire liée à la COVID-19, en insistant par exemple sur le risque de contrôle social accru. Pourtant, en fouillant dans les archives du site Debout la France, nous sommes tombés sur quelques déclarations qui ne vont pas dans ce sens. Nous vous laissons en juger par vous-même :

« Pour que ce confinement soit utile et ne s’éternise pas, le Gouvernement doit le faire respecter sur tout le territoire et l’accompagner de mesures permettant de protéger et tester les Français ! »

« J’alerte depuis janvier sur l’urgence à prendre des mesures de précaution, mais le Gouvernement était dans le déni. On a perdu 6 semaines ! Pour rattraper le temps perdu, équipons enfin nos soignants de masques, généralisons les tests et contrôlons les frontières ! »

« J’ai aussi demandé l’application du confinement sur l’ensemble du territoire, sans zone de non-droit ! »

A noter également que Nicolas Dupont-Aignan apparaît encore comme étant, officiellement, un « French young leader », promotion 2001.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Nicolas Dupont-Aignan : « Je n’ai pas été un Young American Leader »"

Laisser un commentaire

  1. Il joue sur les mots. Non, il n’est pas un Young AMERICAN Leader, puisqu’il n’est pas américain, mais il est bien un Young FRENCH Leader.
    Dupont-Aignan ment, c’est bien un agent au service des USA, donc un traître à son pays. Je rappelle qu’il est DEPUTE de la France et ne doit donc sa dévotion qu’à la France seulement !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous