Dans l’émission « L’Événement, l’interview » sur France 2, la journaliste Caroline Roux a donné la parole à Marion Maréchal, qui a exprimé son soutien à l’Ukraine dans le conflit actuel avec la Russie. Tout comme Eric Zemmour, son mentor ! Cependant, la position de Marion Maréchal a déçu même ses propres partisans, car elle s’aligne confortablement sur la position de l’OTAN et des États-Unis, plutôt que de défendre les intérêts de la France.
En effet, Marion Maréchal a déclaré :
« Je souhaite depuis le départ la victoire de l’Ukraine. Maintenant il faut savoir de quelle manière nous pouvons l’aider. Moi depuis le départ je dis oui bien sûr à l’aide humanitaire, oui bien sûr à l’aide financière y compris pourquoi pas pour la production de munitions, oui à l’aide logistique pour la reconstruction. […] Oui bien sûr on aide l’Ukraine, on aide l’Ukraine à résister parce que elle est un allié de la France et que Poutine profère des menaces. »
🔴🗣️ – « Je souhaite depuis le départ la victoire de l’Ukraine », déclare @MarionMarechal, tête de liste Reconquête pour les élections européennes, dans @LevenementFTV, au sujet de l’aide à fournir à l’Ukraine. pic.twitter.com/jDEXLHBOfp
— Info France 2 (@infofrance2) March 18, 2024
C’est le cul entre deux chaises que Marion Maréchal se retrouve. D’un côté, elle dit soutenir les paysans français, les boulangers et toutes les petites gens qui souffrent déjà des conséquences économiques de la crise actuelle. Mais de l’autre, elle soutient la guerre en Ukraine, ce qui aura des répercussions financières importantes pour les épargnants français qui paieront les munitions de Zelensky. Dans ce « bis repetita », les Français seront également contraints de baisser leur chauffage et de voir leur facture d’énergie multipliée par 10.
Cette position va à l’encontre de l’indépendance de la France et de sa politique étrangère traditionnelle. En soutenant aveuglément l’Ukraine, Marion Maréchal semble oublier que la France a des intérêts économiques et stratégiques importants avec la Russie. De plus, en défendant les nationalistes ukrainiens bandéristes, elle s’aligne avec les États-Unis et l’OTAN, qui soutiennent les mouvements néonazis en Ukraine.
Pour visionner l’émission en entier :
Certains pensent que cette soumission est motivée par le désir d’obtenir un salaire de député européen et les avantages qui vont avec. La politique politicienne semble ainsi primer sur les intérêts du pays et des Français.
Qu’attend-elle pour aller au front ukrainien, cette petite idiote ?
Une péripatéticienne de plus . Mais je me méfie encore d’avantage de Bardella .
Même pas ! Un e péripatéticienne c’est utile aux hommes sans femme.
Une ou un politique, c’est quelqu’un qui vit à ne rien foutre sur notre dos !