Le gouvernement du Royaume-Uni abandonnerait ses plans de passeports liés au Covid-19

mise à jour le 01/06/21

Les passeports liés au Covid-19 « n’auront pas à être utilisés pour les grands événements », puisque les plans visant à en faire une exigence juridique « seront abandonnés ».

Le gouvernement abandonnerait ses plans pour les passeports liés au Covid-19 — après des mois de débat sur la question de savoir si les Britanniques auraient besoin d’eux pour aller aux matches de football ou se rendre dans un pub.

Les hauts responsables du groupe de travail sur le Covid-19 croient qu’il n’y a aucune chance pour que la loi soit modifiée afin de rendre obligatoire son utilisation au Royaume-Uni, bien que les ministres n’aient pas encore pris la décision finale.

Si la décision était prise, les Britanniques pourraient être forcés de produire des preuves soit d’une double vaccination, soit d’un test négatif ou d’anticorps contre le Covid-19 pour participer à de grands événements comme des concerts ou des matchs. Etant donné la culture britannique, il est entendu que, quelle que soit l’hypothétique décision, l’idée a été complètement abandonnée pour les amateurs de pub et de restaurants.

Et une source bien placée a transmis au Telegraph que l’idée est morte et enterrée.

– Source : Covid passports ‘won’t have to be used for large events’ as plans to make them a legal requirement ‘will be dropped’
– Traduit par Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous