Les déclarations de Sabrina Agresti-Roubache ont présenté des incohérences dans le temps, particulièrement en ce qui concerne sa rémunération. Sur la période s’étalant de 2018 à 2022, ses revenus ont été sous-estimés avant qu’une rectification ne soit apportée dans sa déclaration publiée le jeudi 21 décembre dernier.
Pas de doute, c’est bien une macroniste !
👉 Près de 100 000 euros manquants : la déclaration d’intérêts sous-évaluée de la ministre Sabrina Agresti-Roubache https://t.co/fIRQaJaESn via @MarianneleMag— Guillaume de Beaujeu 🇫🇷 ✝️ (@de_beaujeu) December 24, 2023
En tant que figure publique, chaque détail omis ou erroné dans ces déclarations peut avoir des conséquences sévères, comme l’explique la HATVP qui explique sur son site internet les sanctions encourues pour de telles erreurs :
« Ne pas déclarer, fournir une évaluation mensongère de son patrimoine ou omettre une partie substantielle de son patrimoine ou de ses intérêts est un délit puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende. Une peine d’inéligibilité de 10 ans peut également être prononcée ainsi que l’interdiction d’exercer une fonction publique.»
Pas encore de commentaire sur "La ministre Agresti-Roubache a menti à la HATVP : Près de 100 000 euros manquants"