Actualités nationales

Julien Dray, fondateur de SOS Racisme, invite une Française en désaccord avec Israël à quitter la France

Le règne de l'antiracisme serait-il en train de tirer sa révérence ? À en juger par les récentes diatribes de l'un des fondateurs de SOS Racisme, Julien Dray, il semble bien que ce dernier ait abandonné les barricades pour brandir l'étendard d'Israël. Notre homme, devenu un ardent défenseur de Tsahal, dégaine ses tweets quotidiens comme autant de balles pour marquer son territoire.

mise à jour le 13/12/23

Quand la diversité dérange : Julien Dray invite Radia Ayad, ingénieure talentueuse, à quitter la France.

Fini le temps du « Touche pas à mon pote », Julien Dray invite maintenant une ingénieure en informatique à faire ses valises et à quitter l’Hexagone. Son tort ? Elle répond au nom de Radia Ayad et n’est pas atteinte de chalgoumisme. Qui plus est, elle manie la langue de Molière avec une élégance incontestable. Radia Ayad, ex-présidente d’EReputationDefender et lauréate des Services 2016 au concours Talents de la création d’entreprise, doit probablement avoir oublié le manuel de conformité aux stéréotypes pour mériter une telle invitation au départ.

« Moi, je suis une française, républicaine, bienveillante, respectueuses des lois, qui a travaillé toute sa ville, crée des dizaines d’emploi, et qui nourrit plusieurs famille de part mon entreprise. On me demande de rentrer chez moi (comme si la France n’était pas chez moi). », dira Radia Ayad sur X à un commentateur malveillant.

Le 9 décembre 2023, Radia Ayad, post sur X une analyse des Relations Franco-Israéliennes et Franco-Palestiniennes depuis Octobre 2023 concernant des actions politiques, des manifestations et des célébrations qui soulèvent  des questions sur la position de la France dans le conflit au Moyen-Orient. Dans la liste se trouve par exemple la Tour Eiffel qui s’illumine aux couleurs d’Israël, la France qui exprime son soutien « inconditionnel » à Israël et vote contre un cessez-le-feu humanitaire dans Gaza, les déplacements de hauts responsables français en Israël, Israël qui bombarde l’Institut français de Gaza avec une réaction minimale de la France, ainsi que la célébration de Hanouka à l’Élysée et dans divers lieux publics en France, dont la Tour Eiffel.

Bien que ce constat soulève légitimement des questions chez tous les Français. Le contre argument n’aura pas lieu, puisqu’il n’en faudra pas plus pour Julien Dray, après lecture de ce tweet, pour inviter Radia Ayad à faire ses bagages si cela ne la satisfaisait pas. Elle devra donc accepter, comme tous les Français, sans broncher. Demander à une Française de partir de France c’est le comble pour l’un des fondateurs de SOS Racisme.

« Demander à une citoyenne française de quitter son pays en faisant clairement référence à ses origines ; cela porte un nom : le « racisme ». Bravo, M. le co-fondateur de SOS Racisme. », Radia Ayad

Ironie du sort, c’est bien Julien Dray qui est né le 5 mars 1955 à Oran en Algérie d’une famille juive Séfarade. Cet amateur de Rolex soutient inconditionnellement Israël et va jusqu’à affirmer que le gouvernement français devrait « suivre l’exemple d’Israël », un État « qui n’a jamais dérapé » en matière de répression. À la bonne heure.

Il est crucial de souligner que l’exemple de Radia Ayad n’est pas un cas isolé. Malheureusement, les citoyens français portant des noms arabes et ayant des parcours exemplaires ne sont jamais invités sur les plateaux télévisés. Cette exclusion peut être attribuée à la crainte que la population découvre l’existence d’avocats, de médecins, de chefs d’entreprise et d’intellectuels respectueux des lois qui contribuent activement à la société. Il semble que le pouvoir profond préfère mettre en avant des personnalités compatibles avec le sionisme, telles qu’Hassan Chalgoumi. Ce dernier, expert en destruction de deux à trois Bescherelle par jour, est promu afin que l’opinion publique croit que tous les Français Maghrébins sont similaires à cette singularité, plutôt qu’à des individus aussi divers que variés.

La réalité et pourtant tout autre… En décembre 2015, Camel Bechikh, président fondateur de l’association Fils de France, a participé à l’émission « Les Grandes Questions » présentée par Franz-Olivier Giesbert. Au cours de cette émission, il a abordé la question de l’identité, de l’immigration et de l’intégration en France.

La perspective la plus redoutable pour le pouvoir profond serait que les Français prennent conscience de cette réalité, que cette France divisée par des figures telles que Julien Dray se rencontre et engage le dialogue. En effet, la réconciliation a toujours été source de préoccupation pour ceux qui préfèrent maintenir la division.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

2 commentaires sur "Julien Dray, fondateur de SOS Racisme, invite une Française en désaccord avec Israël à quitter la France"

Laisser un commentaire

  1. Si la dénonciation des propos de Julien Dray est justifiée, difficile de voir dans le tweet de Radia Ayad une « analyse » tant il s’appuie sur des éléments présentés comme « faits » de façon fallacieuse. Passons sur l’éclairage de la Tour Eiffel et l’expression du soutien à Israël touché par une attaque terroriste du Hamas comptant également des ressortissants Français parmi les victimes.
    « Le 15.10 : L’Assemblée nationale déclare apporter « du renseignement » à Israël » : FAUX cette déclaration a été faite par S.Lecornu dans un journal du groupe Ebra. Il eut été pertinent d’indiquer que cela rentre dans le cadre des relations bilatérales de défense et coopération militaire qui n’ont rien de récents.
    La France a voté contre la 1ère résolution pour un cessez-le-feu effectivement et le compte-rendu de l’ONU précise l’explication de ce vote motivé par notamment par l’absence de condamnation de l’attaque terroriste du 7 octobre commis par le Hamas.
    « les 4 premiers personnages de l’état se sont déplacés en Israël »: FAUX pas E.Borne Première Ministre. Et encore une fois la France est directement impliquée par ses ressortissants morts ou retenus captifs des terroristes.
    « Et aucun n’a cherché à aller à GAZA »: S’il elle pointe la France, pourquoi ne cite-t’elle pas les dirigeants qui se sont rendus à Gaza?? Même les journalistes ne peuvent y aller.

    Ce recours à la manipulation est à revers d’une analyse mais vise à convaincre de sa thèse toute faite résumée par « La france est-elle devenue une république juive et sioniste et/ou une enclave Israélienne ? ».
    L’antisionisme ou la permission d’être démocratiquement antisémite!

    En repensant à la 44e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU où 17 pays musulmans ont signé une déclaration de soutien à la Chine accusée de persécutions à l’encontre des Ouïghours, une question: faut-il voir ces pays signataires, dont la Palestine, comme des enclaves chinoises
    La vie de chinois musulmans aurait-elle moins de valeur que celle des arabes musulmans?

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités nationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous