Alain Fischer, le « Monsieur vaccin » sonne l’ouverture à la vaccination de nos enfants le mardi 15 juin

Santé

mise à jour le 14/06/21

Vaccination de masse

Après nous avoir longtemps dit que les enfants et les adolescents ne transmettaient pas le Covid, puis ensuite qu’ils étaient très rarement malades mais porteurs sains très contaminants. Le gouvernement, qui s’est amusé à les accabler psychologiquement en les culpabilisant pendant des mois, a décidé de les vacciner. Alain Fischer, « Monsieur vaccin », revient pour plaider l’ouverture de la vaccination à nos enfants. Pour lui « c’est un impératif arithmétique : pour parvenir à l’immunité de groupe » et pour cela, peu importe les risques.

« On sait que les ados participent autant que les adultes à la circulation du virus, donc il faut y aller » a plaidé le « Monsieur vaccin » du gouvernement.

A partir de mardi, les adolescents de plus de 12 ans pourront se faire vacciner contre le coronavirus. Pour le Pr Alain Fischer, le « Monsieur vaccin » du gouvernement, il s’agit d’un « impératif arithmétique » pour se rapprocher de l’immunité collective. 

« L’idée de vacciner les ados à la place des adultes réticents est éthiquement inacceptable », mais « l’ouverture mardi aux ados se justifie » car « c’est un impératif arithmétique : pour parvenir à l’immunité de groupe, il faut vacciner 90 % des 12 à 100 ans ; si bien qu’elle restera hors d’atteinte même en vaccinant la quasi-totalité des adultes », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Journal du Dimanche.

Le 2 juin, le gouvernement a annoncé l’ouverture de la vaccination aux 12-18 ans à partir du 15 juin. Au-delà de l’impératif « arithmétique », le Pr Fischer évoque également un « bénéfice individuel au sens social et psychologique » pour les ados car « ils paient un trop lourd tribut à la pandémie » avec des décrochages scolaires et des impacts psychologiques très lourds pour ceux privés de collège ou de lycée.

Lire l’article…

A Lire aussi sur Le Média En 4-4-2 : 

☞  Allemagne : vers une vaccination obligatoire de la crèche à l’école pour la rentrée 2021-2022

☞  Vaccination – Pr Rémi Salomon : « Oui, il faudra vacciner les enfants », ils « transmettent » la maladie

☞  Karine Lacombe qui croule sous les conflits d’intérêts, veut maintenant vacciner vos enfants !

☞  L’Académie de médecine souhaite rendre la vaccination obligatoire pour tous

☞  L’Union européenne autorise Pfizer à vacciner les enfants à partir de douze ans

☞  Sur BFMTV, le patron de Moderna a annoncé vouloir vacciner les enfants âgés de 6 mois à 11 ans

☞  Vaccination des 12-18 ans : Israël et les États-Unis signalent des myocardites chez des adolescents

partage cet article !