Actualités internationales

Trois otages israéliens brandissant un drapeau et appelant à l’aide ont été tués par l’armée israélienne

Une opération militaire dans le nord de la Bande de Gaza a abouti à une issue tragique alors que Tsahal a tué trois otages israéliens. Identifiés à tort comme une menace, les soldats ont ouvert le feu, provoquant la mort de Yotam Haïm, 28 ans, Samer al-Talalqa, 25 ans et Alon Lulu Shamriz, 26 ans, habitant du kibboutz Kfar Aza.

mise à jour le 17/12/23

Trois otages israéliens ont été tués par l’armée israélienne lors d’une opération en Bande de Gaza, suscitant émotion et demandes de clarification.

L’embarras est de taille et l’armée israélienne a évidemment exprimé ses plus profonds regrets face à cette erreur, soulignant son intention de mener une enquête transparente pour comprendre les circonstances exactes de cet incident. Selon les premières information, les otages tués par des soldats israéliens ont brandi un drapeau blanc et parlé en hébreu pour appeler à l’aide. Ils seront finalement abattus.

Lors de leur apparition, l’un des soldats les a repérés. Ils ne portaient pas de t-shirts et tenaient des bâtons avec des tissus blancs. Se sentant menacé, le soldat a ouvert le feu, entraînant la mort de deux otages, selon un responsable militaire qui s’est exprimé devant des journalistes. Il a précisé que le troisième otage a été blessé immédiatement et s’est précipité dans le bâtiment. Les soldats ont ensuite rapporté avoir entendu un appel à l’aide en hébreu. Le responsable militaire a souligné que cet incident était contraire à leurs règles d’engagement.

Ces décès ont conduit à des manifestations et à des appels en faveur d’un cessez-le-feu. Les familles des victimes prévoient de s’exprimer publiquement pour dire leur douleur et demander justice.

Actuellement, les opérations militaires israéliennes en cours dans la bande de Gaza ont occasionné 18 800 décès depuis le début de la guerre le 7 octobre. Parmi les Palestiniens décédés, majoritairement lors de frappes aériennes, 75 % sont des enfants (8 000) et des femmes (6 200). Selon certaines sources, le nombre de personnes portées disparues s’élève à 7 500 au 70e jour du conflit avec Israël.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Trois otages israéliens brandissant un drapeau et appelant à l’aide ont été tués par l’armée israélienne"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous