Quand l’acteur Elijah Wood dénonçait les réseaux pédophiles à Hollywood : « C’est très bien organisé ! »

mise à jour le 22/07/23

Elijah Wood, célèbre pour son rôle dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, avait déjà dénoncé les réseaux pédophiles organisés à Hollywood en 2016. Dans une interview accordée au Sunday Times, l’acteur avait accusé l’industrie du cinéma de protéger les pédophiles et de fermer les yeux sur les abus sexuels subis par les jeunes acteurs.


Aujourd’hui, alors que le film The Sound of Freedom, qui traite de la lutte contre la traite des êtres humains et la pédophilie, connaît un grand succès en salle, il est important de rappeler l’engagement d’Elijah Wood contre la pédophilie à Hollywood. L’acteur avait choisi de briser le silence et de dénoncer l’omerta de l’industrie du cinéma américaine sur ce sujet sensible. Rappelons qu’il fréquente Hollywood depuis l’âge de 8 ans (il était apparu dans Retour vers le futur 2 en 1989) — il a 42 ans aujourd’hui.

Elijah Wood avait raconté que quelque chose de grave se tramait à Hollywood : « Il y avait clairement quelque chose de grave qui se tramait à Hollywood. C’était très bien organisé. Il y a beaucoup de vipères dans cette industrie, des gens qui ne pensent qu’à eux et seulement à eux ». Il a également mentionné qu’il avait été protégé par sa mère et qu’il « n’allait jamais aux soirées où ce genre de choses se passait ». L’acteur s’était considéré comme un miraculé et avait lancé un cri d’alarme pour dénoncer cette injustice intolérable. Selon lui, ces crimes continuent d’être commis derrière les murs, sous les yeux de tous sans que personne n’intervienne.

Wood a aussi parlé de « l’obscurité dans les entrailles » d’Hollywood et de la difficulté pour les victimes de se faire entendre face aux personnes en position de pouvoir  :

« Si vous êtes innocent, que vous savez peu de choses sur le monde et que vous voulez réussir, des gens avec des intérêts parasites vous verront comme une proie. Ce qui me chagrine avec ces situations, c’est que les victimes ne peuvent pas s’exprimer aussi fort que les gens qui ont le pouvoir »

L’ancienne star, Alison Arngrin, qui a joué Nellie dans la célèbre série télévisée à succès des années 80 « La Petite Maison dans la prairie » avait déclaré :
« À Hollywood, il y a des parents qui vont pratiquement prostituer leurs enfants dans l’espoir de gagner de l’argent et d’aller de l’avant. C’est un piège horrible dans lequel se trouvent les enfants. »
L’ancien enfant star et victime-survivant Corey Feldman dira sur ABC News le 10 août 2011 :
« Je peux vous dire que le problème n ° 1 à Hollywood était et est et sera toujours la pédophilie. C’est le plus gros problème pour les enfants dans cette industrie… C’est le grand secret. »

Aujourd’hui, il est important de se souvenir de l’engagement d’Elijah Wood contre la pédophilie à Hollywood et de continuer à lutter contre ce fléau.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Cinéma

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous