The Sound of Freedom : Un film qui dévoile l’horreur du trafic d’enfants, un commerce à 150 milliards de dollars

Le film "The Sound of Freedom" a récemment captivé les spectateurs, dont le tiktoker Marc Mercier, qui en est ressorti profondément ému. Ce long-métrage rappelle la réalité horrifiante du marché des enfants victimes de trafic. Ce film suscite des réactions intenses chez les spectateurs qui vont le voir, les plongeant dans un état de choc et de larmes.

mise à jour le 13/07/23

« The Sound of Freedom », réalisé par Alejandro Monteverde, met en scène l’acteur Jim Caviezel, connu pour son rôle de Jésus-Christ dans « La Passion du Christ » de Mel Gibson. L’histoire tourne autour d’un agent fédéral qui, après avoir sauvé un jeune garçon de trafiquants impitoyables, découvre que la sœur du garçon est toujours captive. Déterminé à la sauver, il se lance dans une mission périlleuse.


« The Sound of Freedom » aborde un marché dont l’ampleur est méconnue : l’esclavage moderne, un commerce estimé à 150 milliards de dollars et en augmentation de 5 000 % ces dernières années. La majorité des victimes sont des enfants, surpassant ainsi tous les records historiques de l’esclavage. Contrairement aux idées reçues sur une évolution positive de notre société, notre planète est un enfer sur terre pour des millions d’enfants. Jim Caviezel se dit menacer de mort après les révélations de ce film « Ils ne veulent pas que les gens voient ce film. Je me bats pour ma vie en ce moment, vous comprenez ? »

.
Selon les premiers retours, les spectateurs sortent des salles de cinéma profondément choqués et émus par ce film. Marc Mercier, qui a partagé son expérience sur TikTok, témoigne de l’impact émotionnel du film et de son espoir de voir une diffusion au Québec.

.

Bande Annonce  » Sound of Freedom  » en Français

« The Sound of Freedom » est un film puissant et émouvant qui touche au cœur. Il expose une réalité dérangeante et souligne l’urgence de combattre le trafic d’enfants. Malgré la gravité du sujet, le film offre une lueur d’espoir et suscite une réflexion profonde chez les spectateurs. Ne manquez pas l’occasion de voir ce film qui ne laisse personne indifférent et fait trembler les puissants de ce monde.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Cinéma

Dernières actus

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous