Le Média en 4-4-2 était à l’avant-première du film “Sound of Freedom” qui sonne comme une lueur d’espoir en France

La sortie officielle dans les salles est prévue ce mercredi 15 novembre mais pour vous, nous avons assisté à l’avant-première projection, qui s’est tenue hier soir à l’UGC Grand Normandie de Paris, avenue des Champs Élysées, en présence du réalisateur Alejandro Monteverde, Américain d’origine mexicaine, et quelques invités surprises.

mise à jour le 09/11/23

Le film est fondé sur une histoire vraie ‘Sound of Freedom’ dénonce avec émotion le fléau du trafic d’enfants en Amérique latine.

N°3 du Box Office américain

Sorti cet été dans toutes les salles de cinéma aux Etats-Unis, “Sound of Freedom” remporte un vrai succès outre-Atlantique avec déjà 240 millions de dollars de recettes et ce malgré le boycott des grandes corporations et grands médias américains.

“… On lui a collé des étiquettes, on l’a attaqué de tout bord et je pensais qu’il n’allait pas survivre jusqu’à ce que le public se manifeste, se lève, s’unisse. Et l’union faisant la force, ils ont pu sauvé ce film. Ce film est aujourd’hui l’un des plus gros succès du cinéma. 3ème du box office américain”, a déclaré Alejandro Monteverde, en marge de la projection du film.

Hubert de Torcy, directeur de SAJE Distribution, a fait le pari de distribuer le film dans les salles françaises et espère bien atteindre le même objectif. En tout cas, le public hier soir était au rendez-vous pour cette avant-première projection très attendue en France.

Un Thriller sur fond de complotisme

Le film est fondé sur une histoire vraie, celle de Tim Ballard, un ancien agent fédéral américain qui se lance dans une opération de sauvetage au péril de sa vie, pour libérer des centaines d’enfants prisonniers de trafiquants sexuels. Il ira jusqu’à démissionner de son poste. Le rôle de Tim est ici joué par Jim Caviezel qui incarne à la perfection le personnage. A saluer aussi l’excellent jeu d’acteur des deux jeunes enfants qui interprètent Rocio et Miguel.

Le thriller est passionnant, touchant, l’histoire est racontée avec respect et pudeur, les scènes, qui pourraient être les plus choquantes, sont uniquement suggérées. Et cela suffit à prendre aux tripes ! C’est un véritable film à l’américaine, action, émotion, rebondissement, avec un budget dix fois moins important.
Le trafic d’enfants à caractère sexuel est un véritable fléau dans nos sociétés.

“Il y a plus d’êtres humains réduits à l’esclavage au XXIe siècle qu’il n’y en avait quand l’esclavage était autorisé.”

C’est sans doute ce sujet, ô combien tabou, qui lui a valu cette étiquette “complotiste” et pourtant le film dénonce uniquement les enlèvements d’enfants en Amérique latine afin d’alimenter les réseaux pédocriminels sur tout le continent américain.

“Un film ne change pas le monde mais un film peut changer les spectateurs. Et ce sont les spectateurs qui à leur tour peuvent changer le monde”, voilà ce qu’espère Alejandro Monteverde en réalisant ce film.

Homayra Sellier, présidente et fondatrice de l’ONG internationale “Innocence en danger”, a tenu à réagir après la diffusion du film en rappelant que l’Europe aussi est concernée par le trafic d’enfants.

“Il ne faut pas se dire que cette criminalité n’existe qu’à la frontière américaine et dans les pays d’Amérique latine (…) il faut accepter l’existence partout dans le monde, y compris en France”, a-t-elle déclaré.

Quant à Karl Zéro, journaliste, lanceur d’alerte, également présent à cette avant-projection, il espère que “Sound of Freedom” apporte l’élan nécessaire au combat qu’il mène humblement depuis des années, celui de la lutte contre la pédocriminalité en France et en Europe.
Pour que plus jamais les enfants ne soient les tristes victimes de fantasmes obscènes et de trafics inhumains.
Parce que “ce film est pur, il vient toucher nos âmes”, comme le rappelle le réalisateur Alejandro Monteverde.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le Média en 4-4-2 était à l’avant-première du film “Sound of Freedom” qui sonne comme une lueur d’espoir en France"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Cinéma

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous