Passe sanitaire – Ce 11 juillet à 21h30 : examen du projet de loi « sécurité sanitaire » à l’Assemblée nationale

mise à jour le 11/07/22

La Nupes est vent debout contre le gouvernement Borne avec la fameuse « motion de censure » à l’ordre du jour de l’assemblée nationale ce lundi 11 juillet à 16 heures (voir vidéo ci-dessous). Elle risque fort de faire un gros flop faute de soutien. Il sera surtout discuté de l’examen du projet de loi « sécurité sanitaire ». Cette loi d’une importance capitale pour tous les Français sera examinée ce soir à 21h30.


Face à la énième vaguelette du covid qui touche essentiellement les personnes fragiles au-dessus de 80 ans, le gouvernement est déterminé à remettre sur la table ses « mesures de freinage ». Lors du débat, il sera discuté des tests, de la vaccination et encore du pass sanitaire. L’importance de ce débat va déterminer la vie des millions de Français jusqu’en mars 2023. La présence des députés est extrêmement importante. Qu’ils ne se trompent pas de bouton en votant est primordial… On espère que Manon Aubry (LFI) et son groupe ne voteront pas la prolongation comme ils l’ont fait pour le Certificat Covid de l’Union européenne. Et on croise les doigts pour que La France Insoumise ne se cantonne pas à demander des purificateurs d’air pour les écoles, alors que les élèves souhaitent tout simplement ne pas être masqués !

Du côté du Rassemblement national, les recommandations ont été faites par sa présidente. Marine Le Pen a martelé sur BFMTV ce 10 juillet 2022, qu’elle s’oppose aux mesures sanitaires :  « On a imposé des pass sanitaires aux Français. Cela a été une atteinte lourde à leur libertéArrêtons avec ces mesures, elles sont inefficaces […]Voilà, ça ne fonctionne pas ! Arrêtons avec les pass sanitaires, les couvre-feux et autres limitations des libertés individuelles des Français. » Le groupe RN veut que les personnes fragiles, âgées, avec un système immunitaire affaibli, puissent être aidées.

Une autre question doit être abordée. La réintégration des soignants non vaccinés doit avoir lieu. Ces infirmières, femmes de ménage, médecins, ont été jetés sans salaire, ni chômage. Aujourd’hui cela fait 299 jours qu’ils attendent dans le dénuement le plus total, sans pouvoir apporter leur aide aux malades et soulager la tâche de leurs collègues… au moment même où des djihadistes rapatriés de Syrie vers la France vont bénéficier des aides de l’Etat. Cette situation invraisemblable, humiliante, déshonore la France !

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous