On explique aujourd’hui à des enfants de 7 à 10 ans ce qu’est la masturbation, la fellation et la sodomie !

mise à jour le 06/07/23

Dans cette vidéo de Ligne Droite, Sophie Audugé, déléguée générale de SOS Éducation, dénonce une accélération des enseignements de la sexualité depuis deux ans, avec des interventions auprès des enfants du primaire, sans réel cadre académique. SOS Éducation s’inquiète de cette évolution et remet en question le niveau d’importance accordé à l’éducation sexuelle par rapport à l’apprentissage des matières fondamentales telles que les mathématiques et le français. Pour l’association, le ministre de l’Éducation devrait avant tout se concentrer sur la mission première de l’école, qui est d’assurer que tous les enfants apprennent à lire, écrire et compter « Pap Ndiaye est complètement obsédé par l’éducation à la sexualité des enfants ! »

Un autre point soulevé concerne le changement de cap de l’éducation à la sexualité. Alors qu’elle devait initialement se concentrer sur la prévention des risques et des abus sexuels, elle semble désormais promouvoir le plaisir sexuel et les pratiques sexuelles. Ce virage radical inquiète les parents, les enseignants et les professionnels de la santé de l’enfance. Des témoignages de dérives dans les écoles sont régulièrement rapportés.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Enseignement

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous