Médias

Les propos immondes de la journaliste Oriane Mancini envers Rima Hassan ont été dénoncés par Manuel Bompard

Une journaliste de Public Sénat a été accusée de racisme envers Rima Hassan, candidate franco-palestinienne aux élections européennes, lors d'une interview avec Manuel Bompard, coordinateur national de La France Insoumise (LFI). Oriane Mancini, présentatrice de l'émission "Bonjour chez vous", a traduit en arabe un tweet de Rima Hassan pour lui prêter des intentions cachées.

mise à jour le 30/04/24

Une journaliste de Public Sénat tient des propos racistes envers Rima Hassan, Manuel Bompard la remet en place en direct et dénonce une dérive inquiétante.

Manuel Bompard a vivement critiqué la journaliste en direct, la remettant en place avec fermeté. Oriane Mancini a inventé une thèse complotiste et raciste, affirmant que Rima Hassan appelait à l’Intifada en utilisant le mot « soulèvement » dans son tweet. Manuel Bompard a défendu la candidate, expliquant que le terme « soulèvement » signifiait simplement « se révolter » et « s’indigner » face à la situation en Palestine.

Le député insoumis a exprimé son inquiétude face à cette dérive et a rappelé le droit de critiquer le gouvernement de Benjamin Netanyahu sans être condamné ou convoqué par la police. Il  a appelé à un débat public raisonnable et a critiqué la tendance à polémiquer sur les mots plutôt que de se concentrer sur les faits, tout en demandant des actions concrètes de la part du gouvernement français pour mettre fin aux massacres en Palestine, plutôt que de se contenter d’appels au cessez-le-feu.

Le passage en question est à partir de 9’00 :

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Les propos immondes de la journaliste Oriane Mancini envers Rima Hassan ont été dénoncés par Manuel Bompard"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Médias

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous