François Dubois souligne que les difficultés économiques actuelles ne sont pas directement liées aux actions russes, mais plutôt le résultat de décennies de spoliation du peuple par les élites. Pendant ce temps, les puissants continuent de s’enrichir tandis que les masses luttent pour joindre les deux bouts. Une guerre contre la Russie ne servirait que les intérêts des élites, au détriment des peuples sacrifiés sur l’échiquier géopolitique.
Le vice-président du site Profession Gendarme déplore que la France, autrefois fière et influente, se retrouve en proie à un déclassement stratégique et diplomatique. Selon lui, ses guerriers sont fanés, ses alliances fragiles, et elle se tient au bord du gouffre, cherchant désespérément à retrouver sa place dans la jungle géopolitique.
Enfin, l’auteur d' »Alice au pays de Lucifer » constate que les pacifistes, jadis porteurs de l’étendard de la paix, sont aujourd’hui insultés et affublés d’étiquettes infamantes. Alors que les vents de la guerre se lèvent à l’horizon et que le caractère totalitaire s’accentue, la population française, déjà malmenée par l’épisode Covid, se retrouve à la croisée des chemins. Dans ce théâtre de l’absurde, François Dubois espère que la France se dressera contre ce totalitarisme grandissant, affirmant que la lumière peut triompher de l’ombre.
Pas encore de commentaire sur "La France à la croisée des chemins : entre guerre, paix et totalitarisme – François Dubois"