Juan Branco arrêté au Sénégal alors qu’il tentait de s’exfiltrer par la Mauritanie au bord d’une pirogue

mise à jour le 05/08/23

L’avocat Juan Branco a été arrêté au Sénégal alors qu’il tentait de s’exfiltrer par la Mauritanie. Selon des sources policières, il tentait la traversée à bord d’une pirogue. Juan Branco était entré au Sénégal via la Gambie et dans les zones d’entrées non-officielles du pays. Un mandat d’arrêt avait été décerné contre lui par le procureur général de la République.


L’homme de 33 ans était recherché depuis son apparition à la conférence de presse suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko. Il a finalement été arrêté à Rosso alors qu’il tentait de s’exfiltrer par la Mauritanie. D’après les photos de Futurs Médias, on peut apercevoir l’avocat Juan Branco au bord de la pirogue, déguisé en pêcheur.

L’annonce a été confirmée par la députée Coura Ndiaye à l’Assemblée nationale sur la chaine YouTube Seneweb TV, en présence d’Antoine Diome, le conseiller juridique du président sénégalais Macky Sall :

.
Nathalie Yamb, sur X (anciennement Twitter), a réagi à l’arrestation de Juan Branco en exprimant son respect pour l’avocat, qui n’hésitent pas à s’engager corps et âme dans le combat de la vérité, de la liberté et de la dignité humaine. Elle a également affirmé que, de la même façon dont Juan Branco a soutenu le peuple sénégalais dans les heures les plus sombres de la déconstruction de sa démocratie, elle le soutiendra sans faille dans les épreuves qui s’annoncent.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous