
L’avocat Juan Branco a été arrêté au Sénégal alors qu’il tentait de s’exfiltrer par la Mauritanie. Selon des sources policières, il tentait la traversée à bord d’une pirogue. Juan Branco était entré au Sénégal via la Gambie et dans les zones d’entrées non-officielles du pays. Un mandat d’arrêt avait été décerné contre lui par le procureur général de la République.
L’homme de 33 ans était recherché depuis son apparition à la conférence de presse suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko. Il a finalement été arrêté à Rosso alors qu’il tentait de s’exfiltrer par la Mauritanie. D’après les photos de Futurs Médias, on peut apercevoir l’avocat Juan Branco au bord de la pirogue, déguisé en pêcheur.
Déguisé en pêcheur, Juan Branco tentait de quitter le Sénégal à bord d’une pirogue pour aller en Mauritanie avant de rallier la France. Il aurait été finalement arrêté (source RFM)#kebetu #seneweb #senegal pic.twitter.com/jR7XFKZ4Bi
— seneweb .com (@seneweb) August 5, 2023
L’annonce a été confirmée par la députée Coura Ndiaye à l’Assemblée nationale sur la chaine YouTube Seneweb TV, en présence d’Antoine Diome, le conseiller juridique du président sénégalais Macky Sall :
.
Nathalie Yamb, sur X (anciennement Twitter), a réagi à l’arrestation de Juan Branco en exprimant son respect pour l’avocat, qui n’hésitent pas à s’engager corps et âme dans le combat de la vérité, de la liberté et de la dignité humaine. Elle a également affirmé que, de la même façon dont Juan Branco a soutenu le peuple sénégalais dans les heures les plus sombres de la déconstruction de sa démocratie, elle le soutiendra sans faille dans les épreuves qui s’annoncent.
J’apprends l’arrestation de l’avocat Juan Branco @anatolium par les services sénégalais, apparement à la frontière mauritanienne.
J’ai énormément de respect pour les gens comme lui, qui n’hésitent pas à s’engager corps et âme dans le combat de la vérité, de la liberté et de la… pic.twitter.com/0qxj54vAGa
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) August 5, 2023
Le Média en 4-4-2