Enquête sur l’agression antisémite présumée à Lyon classée sans suite : aucune preuve ni suspect identifié

Le parquet de Lyon a mis fin à l'enquête sur l'agression présumée d'une femme juive à son domicile en novembre 2023, aucun élément ni suspect n'ayant été identifié.

mise à jour le 04/04/24

Agression présumée d’une femme juive à Lyon : enquête classée sans suite.

L’enquête sur l’agression présumée d’une femme juive à son domicile à Lyon en novembre dernier a été classée sans suite par le parquet de Lyon, faute de preuves et de suspect identifié. Cette affaire, qui avait initialement été considérée comme potentiellement motivée par un mobile antisémite, s’est révélée être une impasse pour les enquêteurs.

Le classement sans suite de l’affaire a été décidé en raison de l’absence de résultats des investigations menées pour identifier le ou les auteurs de cette agression présumée, confirmant une information de France Inter. L’avocat de la victime, Stéphane Draï, avait décrit l’agression en détail, affirmant que sa cliente avait été poignardée à deux reprises par un assaillant qui aurait prononcé un salut avant de l’attaquer. Une croix gammée aurait également été constatée sur la porte de la victime, mais il n’a pas été précisé si cette inscription haineuse était antérieure ou non à l’agression.

La victime, blessée à l’abdomen, avait été transportée à l’hôpital. Ses blessures avaient nécessité des points de suture, mais elle avait pu rentrer chez elle le lendemain. Cependant, le rapport médical complet établi par le médecin qui l’a examinée n’a pas écarté catégoriquement la possibilité d’une automutilation, en raison de la proximité des deux coups de couteau.

Les témoignages recueillis auprès du voisinage de la rue Jeanne Hachette à Lyon n’avaient révélé aucun bruit ni cri suspect à l’heure de l’agression présumée. Les images de vidéosurveillance du secteur n’avaient également rien donné. Les sources policières avaient appelé à la prudence dans cette affaire.

Toutes ces informations soulèvent des questions sur la véracité de cette agression présumée et laissent entendre que l’affaire a été étouffée. Il est important de souligner que les médias avaient rapidement relayé l’information d’une agression antisémite sans preuves concrètes, contribuant ainsi à une fausse perception de la montée de l’antisémitisme dans la société.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Enquête sur l’agression antisémite présumée à Lyon classée sans suite : aucune preuve ni suspect identifié"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous