Femme juive poignardée à Lyon : enquête sur une possible automutilation, absence de témoins ou de preuves vidéo, expertise psychiatrique en cours

L'enquête concernant l'agression d'une femme juive à Lyon samedi dernier continue d'évoluer, soulevant de multiples interrogations sur la nature de cette attaque. Trois jours après les événements, l'affaire est entourée d'incertitudes grandissantes.

mise à jour le 07/11/23

L’immeuble où les événements se sont déroulés, situé dans le 3e arrondissement de Lyon.

Le parquet de Lyon a confirmé que « les investigations se poursuivent dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire aggravée. Aucune hypothèse n’est écartée à ce stade ». Les enquêteurs de la police judiciaire et de la Sûreté départementale explorent actuellement trois pistes principales : l’aspect potentiellement antisémite de l’attaque, des tensions familiales, ainsi que la possibilité d’une automutilation suivie d’une mise en scène.

Cependant, le rapport médical complet établi par le médecin qui a examiné la victime n’offre pas de conclusion définitive. Le document n’écarte pas catégoriquement l’automutilation, soulignant la proximité des deux coups de couteau.

L’enquête a été ouverte avec la possibilité d’un mobile antisémite, étant donné la confession juive de la victime et la découverte d’une croix gammée sur sa porte d’entrée. La plaignante déclare avoir été poignardée à deux reprises, par un individu se faisant passer pour un livreur d’Amazon, tandis que le suspect aurait eu le temps de graver une petite croix gammée sur la porte. Les témoins sur place, dont la jeune femme et sa cousine, affirment que la croix n’était pas présente auparavant.

Selon les témoignages, au 22 de la rue Jeanne Hachette à Lyon, recueillis par actu Lyon auprès du voisinage, aucun d’entre eux n’avait entendu de cris ou de bruits à l’heure des faits. Concernant les images de vidéosurveillance du secteur, elles n’ont également rien donné. Les sources policières appellent à la prudence. Les enquêteurs attendent les résultats de l’expertise psychiatrique de la plaignante. Des analyses sur le couteau découvert sur les lieux ont également été effectuées.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Femme juive poignardée à Lyon : enquête sur une possible automutilation, absence de témoins ou de preuves vidéo, expertise psychiatrique en cours"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Dernières actus

Réponse mesurée
Actualités internationales
L’Iran demande aux Occidentaux « d’apprécier sa retenue » face au génocidaire Israélien
bye !
Actualités nationales
35 vidéos de Rudy Reichstadt sur sa chaîne YouTube « Déconspirateurs » ont été supprimées pour violation des droits d’auteur.
phallus de Brigitte
Insolite
Le projet de reconstruction de Notre-Dame présenté par Brigitte Macron comprenait un « sexe érigé » entouré de « boules en or »
en off
Actualités internationales
Quand Sarkozy et Obama se lâchaient sur Netanyahou : « C’est un menteur, je peux plus le voir ! » « Moi, je dois le supporter tous les jours ! »
Écouter son GPS
Spiritualité
Et si notre futur était déjà écrit mais modifiable ? – Philippe Guillemant
ça c'est fait !
Société
La porte-parole russe, Maria Zakharova, envoie chier l’ambassadrice d’Israël en Russie !
machination ?
Actualités internationales
Le Général Vincent Desportes sur LCI : « La riposte de l’Iran contre Israël a été voulue et calculée par Netanyahou »
Histoire diplomatique
Histoire
Les relations France-Iran : Un potentiel inexploité selon François Asselineau
Le Meyer
Actualités internationales
Meyer Habib souhaite une réponse « disproportionnée » d’Israël contre l’Iran
Manipulation ou vérité ?
Décryptage
La Chine face au terrorisme : la propagande au service de la répression ? – Laurent Michelon, géopolitologue et résident à Hong-Kong

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous