Hier, samedi 30 mars, des restes osseux ont été découverts près du hameau du Haut-Vernet. Les examens effectués sur ces os ont permis de confirmer qu’ils appartenaient à Émile, le jeune garçon porté disparu depuis le 8 juillet dernier. Cette information a été confirmée par le procureur de la République d’Aix-en-Provence lors d’une déclaration faite ce dimanche 31 mars.
🚨🇫🇷 ALERTE INFO | Des ossements du petit #Émile, disparu en juillet dernier on été découverts près du hameau du Vernet. pic.twitter.com/A5hpmMUYCw
— Cerfia (@CerfiaFR) March 31, 2024
Les experts de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (Ircgn) ont mené des analyses approfondies qui ont permis d’identifier formellement le jeune garçon. Selon les informations rapportées par BFMTV, c’est un promeneur qui a fait la macabre découverte d’un crâne en milieu de journée.
Le procureur d’Aix-en-Provence a indiqué que l’Ircgn poursuivait ses analyses « criminalistiques » sur les ossements retrouvés. De son côté, la gendarmerie a déployé des moyens importants pour mener des recherches complémentaires dans la zone où les restes ont été découverts.
Cette affaire tragique a bouleversé la communauté locale et suscité une vive émotion dans tout le pays. Les autorités continuent de travailler sans relâche pour faire la lumière sur les circonstances de la disparition d’Émile et pour apporter des réponses aux questions légitimes de sa famille et de ses proches.
Pas encore de commentaire sur "Émile, le jeune garçon disparu, identifié grâce à des ossements retrouvés près du Haut-Vernet"