La journaliste Bernadette Sauvaget tente de distinguer les « bons » et les « mauvais » catholiques en parlant des parents d’Emile

Lors d’une émission sur Sud Radio, le journaliste André Bercoff a vivement réagi aux propos de la journaliste de Libération, Bernadette Sauvaget. Cette dernière avait tenté de distinguer les « bons » et les « mauvais » catholiques.

mise à jour le 01/09/23

Sur BFMTV, Bernadette Sauvaget a rappelé les convictions catholiques des parents d’Emile, disparu depuis deux mois dans le hameau du Haut Vernet, qui ne sont ni Macronistes ni de la Nupes. Elle les a qualifiés de « non ordinaires » en raison de leurs liens avec des organisations catholiques qu’on pourrait associer à l’extrême droite affiliées à Bernard Antony, une figure influente de l’extrême droite catholique.

Que vaut cette argumentation ? Sous-entend-elle que l’affaire de la disparition de cet enfant ne devrait pas être traitée de la même manière que celle d’un enfant disparu dont les parents seraient de gauche et liraient Libération ? Doit-on arrêter l’enquête ou directement inculper les parents ?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "La journaliste Bernadette Sauvaget tente de distinguer les « bons » et les « mauvais » catholiques en parlant des parents d’Emile"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous