
La native d’Avallon, Jamilah Habsaoui, a expliqué qu’elle n’était pas au courant de la présence de cette drogue chez elle et que c’est son frère qui aurait profité de son domicile pour stocker sa marchandise. Cette défense semble complètement improvisée et bidon : il parait en effet difficile de ne pas se rendre compte de la présence de cette drogue, cet or et ces armes.
Place nette : Au moins 70 kilogrammes de cannabis ont été découverts ce dimanche 7 avril chez la maire socialiste d’Avallon, dans l’Yonne, Jamilah Habsaoui.
Propre. 70 kg, "le problème cé le consommateur tout ça"… pic.twitter.com/aMzI6EIRC7
— Alexis Poulin (@Poulin2012) April 7, 2024
L’opération « Place net » a été lancée par Gérald Darmanin pour lutter contre le trafic de drogue dans les villes françaises : elle a déjà entraîné des représailles, comme à Marseille où des véhicules ont été incendiés, ou à Lyon où un policier a été poignardé. La découverte de 70 kg de cannabis chez la maire d’Avallon montre que le trafic de drogue est un fléau qui gangrène toutes les sphères de la société.
Jamilah Habsaoui est à la tête de la mairie d’Avallon depuis 2021. Avant cela, elle était la première adjointe de l’ancien maire, Jean-Yves Caullet. Elle est également préparatrice en pharmacie. Les perquisitions se poursuivent à l’hôtel de ville et à la pharmacie où elle travaille. Une enquête va déterminer si elle était au courant de la présence de la drogue chez elle.
Pas encore de commentaire sur "70 kg de cannabis, 20 lingots d’or, un kilo de cocaïne, des armes… retrouvés chez la maire socialiste d’Avallon, Jamilah Habsaoui"