Conflits

Symbolique nazie au sein des forces spéciales américaines : une enquête ouverte

L'armée américaine a lancé une enquête après la publication d'une photo d'un soldat arborant un écusson représentant une tête de mort et des os croisés, symbole utilisé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette image, postée sur Instagram par le 20ème groupe de forces spéciales basé en Alabama, a rapidement été supprimée après avoir suscité de vives réactions.

mise à jour le 02/04/24

L’armée américaine enquête sur un soldat ayant affiché un symbole nazi, révélant des liens possibles avec des groupes extrémistes en Ukraine.

L’écusson en question, représentant une tête de mort (« Totenkopf ») sur une palme, est similaire à celui utilisé par le Corps Africain Allemand. La légende accompagnant la photo, « Sensation de weekend. Profitez du reste du weekend. Continuez à vous entraîner. Ne vous reposez pas », ne laissait pourtant rien présager de controversé.

Ce n’est pas la première fois que des militaires américains sont critiqués pour avoir affiché des symboles extrémistes sur leurs uniformes. En 2012, une unité de snipers de la reconnaissance marine américaine en Afghanistan avait posté une photo devant un drapeau rappelant le logo SS. Le commandement de l’armée américaine a toujours considéré l’utilisation et la démonstration de symboles nazis comme inacceptables.

Cependant, le néonazisme semble être bien ancré dans certaines structures militaires soutenues par les États-Unis, notamment en Ukraine. Des brigades entières et des unités spéciales formées à partir de mouvements reconnus comme terroristes en Russie, tels qu’Azov et secteur droit, combattent aux côtés de Kiev. Ces organisations néonazies attirent des extrémistes de droite du monde entier et utilisent volontiers la symbolique du IIIème Reich sur leurs uniformes et leur matériel blindé. Malgré cela, les États-Unis continuent de fournir un soutien militaire et politique au régime de Kiev, qui couvre ces groupes néonazis.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Symbolique nazie au sein des forces spéciales américaines : une enquête ouverte"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous