Selon Me Ennochi, l’avocat de Brigitte Macron, la rumeur concernant le genre de la Première Dame, initialement propagée par Natacha Rey sur une chaîne YouTube en fin d’année 2021, a pris une ampleur considérable ces dernières semaines, notamment à l’international. L’influenceuse américaine Candace Owens a en effet relayé cette rumeur, « augmentant ainsi le préjudice subi par ses clients au quotidien ». C’est pourquoi Me Ennochi a demandé au tribunal d’accélérer la tenue de l’audience. La justice a accepté cette requête. En toute indépendance ?
Natacha Rey, atteinte d’un cancer qui l’affaiblit considérablement, ne pourra pas se déplacer pour assister à l’audience en juin prochain. Elle a confié à son avocat, Me Danglehant, qu’elle rédigerait une lettre pour exprimer son point de vue et affirmer que la condamnation qu’elle estime arbitraire ne fera que renforcer le soutien et l’admiration du public à son égard, en France comme à l’étranger. Me Danglehant a d’ores et déjà annoncé qu’il demanderait un renvoi de l’audience le 19 juin, muni d’un certificat médical attestant de l’état de santé de sa cliente.
Le cancer de Natacha Rey et l’avancement de son procès ont attiré l’attention des journalistes étrangers. Cette décision soulève des interrogations sur l’état de la démocratie en France, en particulier concernant les atteintes à la liberté d’expression et à l’indépendance de la justice dans l’Hexagone. On peut légitimement se demander si l’Élysée n’aurait pas exercé une pression dans ce changement de calendrier… Quelle que soit l’issue de ce procès, il y a fort à parier que Natacha Rey devienne une icône de l’oppression de la Macronie, en France et à l’étranger.
Pas encore de commentaire sur "Cancer de Natacha Rey et procès intenté par le couple Macron : L’indépendance de la justice française remise en question"