Affaire Brigitte Macron / Jean-Michel Trogneux : « Candace Owens, aux 4,8 M abonnés, s’en mêle et félicite Faits & Documents »

Depuis quelques temps, la rumeur persistante concernant l'identité de genre de Brigitte Macron, première "dame" de France, fait les choux gras de la presse étrangère. Les médias français se retrouvent alors face à un dilemme : faut-il en parler, et si oui comment, ou passer sous silence une affaire qui fait déjà grand bruit à l'international ?

mise à jour le 12/03/24

Les médias français doivent-ils parler de « la rumeur » Brigitte Macron ou passer sous silence une affaire qui fait déjà grand bruit à l’international ?

Tout a commencé lorsque deux femmes, Amandine Roy et la journaliste Natacha Rey, ont affirmé que Brigitte Macron serait née homme, sous le nom de Jean-Michel Trogneux. Xavier Poussard, de la revue Faits & Documents, a mené une enquête minutieuse et a confirmé que Brigitte Macron était en réalité un homme nommé Jean-Michel Trogneux.

Bien que ces allégations aient évidemment été démenties par l’Élysée, elles continuent de circuler sur les réseaux sociaux et dans certains médias étrangers, notamment aux États-Unis. Ainsi, un article du New York Post consacré à cette affaire a déjà été lu plus de 2,5 millions de fois, et le sujet ne cesse de gagner en popularité.

Face à ces rumeurs, Emmanuel Macron a réagi en dénonçant des « attaques machistes et transphobes ». Une position qui interroge, dans la mesure où il faudrait que la Première dame de France soit transgenre pour que ces propos soient considérés comme transphobes. De plus, cette prise de parole présidentielle a eu pour effet d’amplifier la visibilité de cette affaire, au point de la transformer en véritable phénomène médiatique international.

Les médias français se retrouvent désormais face à un dilemme : doivent-ils relayer cette information, au risque de participer à la propagation de cette théorie du complot et de porter atteinte à la vie privée de Brigitte Macron ? Ou bien doivent-ils faire le choix de ne pas en parler, au risque de passer sous silence une affaire qui fait déjà grand bruit à l’étranger et d’être taxés de complaisance à l’égard du pouvoir en place ? La solution semble être toujours la même : qualifier ceux qui sont à l’origine de cette enquête de « complotistes d’extrême droite antisémites financés par Poutine. »

Pour mettre fin à cette polémique, une seule solution devrait s’imposer au pouvoir en place : apporter une réponse claire et définitive aux rumeurs concernant l’identité de genre de Brigitte Macron. Un simple test ADN ou la publication d’une photo de Brigitte Macron enceinte ou avec ses enfants en bas âge pourraient suffire à faire taire les spéculations. Cependant, cela semble être compliqué à trouver pour le service de communication de l’Élysée…

C’est dans ce flou créé par l’absence de preuves apportées par l’Élysée que les esprits se questionnent, au point où les Américains s’en emparent, à l’image de la commentatrice politique américaine Candace Owens, suivie par 4,8 millions d’abonnés, qui a décidé de parler de l’affaire et de féliciter Faits & Documents :

« J’ai étudié la question en m’attendant à ce que ce soit une théorie du complot insensée et c’est tout le contraire. Il aura fallu 3 ans de recherches aux journalistes pour déballer cette série. Il faudrait 3 secondes à Macron pour dissiper ces rumeurs et pourtant il semble incapable de le faire. Les implications sont étranges. »

« L’histoire la plus folle que j’ai jamais rencontrée en politique. Vous et votre équipe avez fait un excellent travail à ce sujet. »

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Candace Owens a décidé de parler de ce qu’elle appelle « le plus grand scandale jamais survenu dans l’histoire de la France ! » :

Candace Owens tient à souligner une chose importante :

« Cette affaire prend de l’ampleur et je tiens à souligner que, après avoir étudié la question, je suis prêt à parier ma réputation professionnelle sur le fait que Brigitte Macron est en réalité un homme. Tout journaliste ou média qui rejette cette possibilité est immédiatement identifiable comme faisant partie de l’establishment. Je n’ai jamais rien vu de tel de toute ma vie et les implications sont terrifiantes. Je ne compte pas abandonner cette histoire et j’appelle les autres journalistes à enquêter sur cette affaire explosive et à en parler ouvertement. »

Des nuages sombres semblent s’accumuler à l’horizon outre-Atlantique, laissant présager un tsunami politique pour la Macronie. En effet, l’ancien président américain, Donald Trump, avait emporté avec lui en quittant la Maison Blanche des documents confidentiels portant le nom de « 1A Info re : président de la France« . Étrangement, ces documents ne concernent pas la Chine, l’Iran, la Russie ou toute autre affaire internationale, mais plutôt le couple Macron. Que contiennent ces documents ? Qu’est-ce que Trump cherche à révéler ?

A voir ou revoir notre interview de Xavier Poussard de Faits & Documents :

Interview de Xavier Poussard de « Faits & Documents » : À l’avant-garde du journalisme !

Il serait préférable que l’Élysée brise le silence et apporte des preuves tangibles pour répondre aux nombreuses critiques.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Affaire Brigitte Macron / Jean-Michel Trogneux : « Candace Owens, aux 4,8 M abonnés, s’en mêle et félicite Faits & Documents »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

People

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous