Jordan Bardella victime du baiser de la mort en plein direct : « Le RN est désormais piqué à mort. »

Une scène aussi surprenante que spectaculaire s'est déroulée récemment sur nos écrans de télévision : Meyer Habib a littéralement "baisé" Jordan Bardella, des deux côtés, joue droite puis joue gauche, sous les yeux de millions de spectateurs, diffusé en direct sur toutes les chaînes, et même relayé sur les réseaux sociaux. Mais qu'est-ce que ce "baiser de la mort" entre deux ennemis politiques ?

mise à jour le 16/02/24

Meyer Habib a littéralement « baisé » Jordan Bardella, des deux côtés, joue droite puis joue gauche…

L’acte en lui-même est symbolique : embrasser un ennemi pour mieux l’étouffer. C’est ce que Meyer Habib, député franco-Israélien réputé pour sa défense acharnée  d’Israël, a fait à l’égard de Jordan Bardella, figure montante du paysage politique français et beau gosse charismatique.

« Le RN est désormais piqué à mort. Ce n’est plus qu’une question de temps, il va mourir ! »

Le piège de ce baiser réside dans sa nature sournoise : en cédant les rênes du pouvoir à Bardella, Habib l’a placé dans une position de responsabilité sans échappatoire. Si quelque chose tourne mal, ce seront les mains de Bardella qui seront jugées, et non celles de Habib. Dans cette mise en scène politique, les véritables responsables de la catastrophe surgiront ensuite en sauveurs, récoltant la gloire et la gratitude du peuple. « Plus jamais ça ! » deviendra une sauce qu’on ajoutera à tous les plats.

« On sait que les moutons ont une capacité de réflexion et de mémoire aussi puissante que d’une endive de chez Lidl : le fautif, c’est Bardella ! »

Cette stratégie sournoise s’inscrit dans une longue tradition politique où les ennemis sont placés au pouvoir pour mieux les discréditer et récupérer le contrôle. Le scénario se répète : les erreurs seront mises sur le dos des nouveaux dirigeants du RN, tandis que les anciens de l’oligarchie reprendront les rênes en promettant de ne plus jamais confier le pouvoir à des « incapables ».

« C’est ça le baiser de la mort : quand tout va mal, on place ses ennemis au pouvoir pour mieux les écrabouiller. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Jordan Bardella victime du baiser de la mort en plein direct : « Le RN est désormais piqué à mort. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous