« On arrive au chiffre de 17 millions de morts (causées par le « vaccin », ndlr) au niveau mondial. »
Doria (Le Média en 4-4-2) : Peux-tu te (re)présenter en 4-4-2 à nos lecteurs ?
Jérémie Mercier : Je dirais qu’aujourd’hui je suis un chercheur et un éducateur en santé au sens large. Tout d’abord, j’enseigne des informations capitales sur comment retrouver la santé (ou rester en bonne santé) grâce à l’alimentation vraiment saine, l’extériorisation des émotions, le nettoyage du foie et plein d’autres approches de santé naturelle chaque mois avec mes invités du Club Privé Santé (argile, huile de ricin, jeûne, vitamines C et D à dose thérapeutique, etc.).
Ensuite, j’anime souvent des émissions, telles que « Science en Conscience », que j’avais commencée avec RéinfoCovid, mais qui continue toujours, où je sélectionne des invités qui me paraissent pertinents afin de mieux comprendre la réalité et sortir des dogmes obsolètes (en particulier au niveau médical sur le Covid, mais pas que).
Je suis aussi très actif sur tous les réseaux sociaux – quand je ne suis pas censuré – et ma newsletter joue un rôle d’alerteur sur tout ce que je considère comme étant des arnaques de la « médecine moderne » : vaccination (toutes), « dépistages » du cancer du sein (clin d’œil à « Octobre Rose » qui commence) et de la prostate, port du masque, arnaque « SIDA », etc.
En plus de cela, je suis co-auteur avec 3 collègues (Prof Denis Rancourt, Dr Marine Baudin et Dr Joseph Hickey) de publications scientifiques (déjà 8 en 3 ans) dans lesquelles nous analysons les statistiques de mortalité toutes causes confondues et mettons en évidence le fait qu’il n’y a pas eu de pandémie, que les « mesures sanitaires » telles que le confinement tuent et enfin nous calculons la mortalité causée par les « vaccins contre le Covid ». On arrive au chiffre de 17 millions de morts au niveau mondial dans notre dernière publication. Ça commence à faire !
Certes, il y a ces milliers de morts horribles en ce moment en Israël 🇮🇱, Palestine 🇵🇸, en Ukraine 🇺🇦 et d’autres guerres moins sexys pour les médias de propagande.https://t.co/G6ndvlIriw
Mais il y a aussi (et surtout ?) ces 17 millions de morts causées par les vaccins 💉…
— Jérémie Mercier (@jmyremets) October 11, 2023
« L’ONU et l’UNESCO ne sont pas là pour le bien de l’humanité. »
Doria (Le Média en 4-4-2) : Si ton parcours était à refaire, que changerais-tu ?
Jérémie Mercier : Rien ! J’ai l’impression que tout ce que j’ai fait me sert aujourd’hui ! J’ai fait de longues et difficiles études scientifiques, mais ça me permet de mieux comprendre les arnaques faites au nom de la science. J’ai aussi fait des stages dans des institutions internationales (ONU à Beyrouth, siège de l’UNESCO à Paris) et ça m’a été très utile pour comprendre que ces institutions ne sont pas là pour le bien de l’humanité…. je les ai vues au travail de l’intérieur !
Mes formations en santé naturelle à partir de 2011 m’ont permis, avec mon recul scientifique, de faire le tri également dans la santé alternative. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais ça va, je suis toujours très motivé et prêt à continuer !
« On ne peut pas sauver quelqu’un malgré lui. »
Doria (Le Média en 4-4-2) : Pourquoi avoir publiquement pris la parole, et ce, bien avant le Covid puisque ta chaine Youtube date de 2011 ?
Jérémie Mercier : Et elle va peut-être prochainement disparaître…. (il vaut mieux par sécurité me suivre sur CrowdBunker et sur Telegram je pense !). J’en suis déjà à plus de 10 avertissements (= censures) de la part de YouTube, ce qui à chaque fois bloque toute action sur ma chaîne pendant 1 à 2 semaines et me rapproche de la menace d’une suppression pure et simple de ma chaîne par YouTube. Je navigue depuis 2020 entre les censures et à chaque fois, je crois rêver quand je vois une de mes vidéos sauter.
Je prends la parole publiquement parce que je n’arrive pas à fermer ma gueule quand je vois et comprends (et en plus je peux expliquer de façon intelligible) les énormités de notre « système de santé » en matière de santé. Ça me libère et me fait du bien d’avertir mes congénères via ces vidéos. Après, chacun prend ou pas ce que je lui donne. J’ai compris il y a longtemps qu’on ne peut pas sauver quelqu’un malgré lui. Je n’ai d’ailleurs ni l’âme d’un sauveur, ni d’un martyr. Je comprends des choses de façon originale car je pense avoir un don pour voir le bullshit (comme si j’avais un radar). Je fais passer l’info. Les gens qui voient passer mes infos disposent. Je suis évidemment ravi quand je reçois des messages de soutien et des remerciements (ça arrive très souvent, et heureusement !).
Rappel : le « dépistage du cancer du sein » promu par la campagne Octobre Rose 🎀 n’a rien à voir avec de la prévention.
C’est une grossière arnaque 🤥 consistant à faire croire que détecter via une mammographie des cellules cancéreuses dans les seins de femmes ne présentant… pic.twitter.com/1aQlILALzu
— Jérémie Mercier (@jmyremets) October 10, 2023
« Je me sens beaucoup plus libre et en sécurité pour moi et ma famille en étant Estonie. »
Doria (Le Média en 4-4-2) : Est-ce que ça t’a valu des pressions/intimidations, envers toi ou ta famille ?
Jérémie Mercier : Il y a différentes sortes d’intimidations ou de pressions. Par exemple, chaque censure que je reçois me choque à chaque fois par exemple. Jamais je ne m’habituerai à voir ma parole muselée ! Les pressions remontent puisque ça a commencé quand j’ai été convoqué au commissariat de Nantes en 2016, à l’époque où j’avais un cabinet. Ça m’a rapidement fait comprendre à qui j’avais affaire !
J’ai ensuite reçu plusieurs fois des courriers menaçant de la part d’avocats, comme après ma vidéo avec Jacques Testart « Téléthon, piège à c*n ? » (décembre 2019). La puissante association qui est derrière le Téléthon n’était vraiment pas contente de ce que disait Jacques Testart (immense biologiste, connu pour avoir participé à la conception du premier « bébé éprouvette ») lors de notre interview, mais c’est moi qu’ils ont attaqué évidemment. Après, j’ai réussi à m’entourer de personnes qui me conseillent bien, et je suis déjà un peu rodé, Donc pour le moment, ça passe.
Sinon, j’avais reçu des tonneaux d’insultes quand j’ai sorti en septembre 2018 ma vidéo sur l’arnaque du dépistage du cancer du sein, dans laquelle j’interviewais le cancérologue Gérard Delépine (ma vidéo la plus vue et toujours non-censurée sur YouTube !). Tout ce qu’on y dit est juste et sourcé, donc ces insultes et menaces ne m’atteignent pas. Après, les harceleurs qui me considéraient comme un assassin compte tenu de ma position contre le « dépistage systématique du cancer du sein » m’ont mis des avis pourris sur Amazon, sur Google My Business, etc. Leur but étant de ruiner ma réputation et de me discréditer. Ça fait partie des aléas. J’ai eu plus tard le même genre de comportement avec ma vidéo (censurée sur YouTube et Facebook) sur l’inutilité du port du masque avec Denis Rancourt en mai 2020, et sur ma vision du SIDA en avril-mai cette année.
Je reçois aussi régulièrement des insultes, voire de véritables attaques organisées sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter/X. Des personnalités influentes parmi les « zététiciens », les médecins de plateau, ou les officines payées par les autorités me signalent et m’attaquent en meute. Recevoir des centaines de commentaires insultants en quelques heures est un peu déroutant, mais d’une part, je suis habitué, et surtout, je sais lâcher mes émotions (je l’enseigne !). Donc quand ça arrive, je lâche mes émotions, je bloque les harceleurs, et je reprends… je dirais même que ces attaques me donnent encore plus envie de continuer !
Sinon, plus récemment, je me suis fait « fact-checker » par l’AFP Factuel sur mes déclarations sur le « SIDA », ce qui m’a fait entrer dans le club très sélect des personnes qui ont une « notice » sur le site Conspiracy Watch. Faute d’arguments (que des sophismes), je vois tout cela comme des tentatives de me discréditer (ou invisibiliser mon discours par la censure). Je résiste et continue ce qui me semble juste.
Après, plusieurs journalistes et personnalités m’ont affirmé qu’il n’y avait aucun doute, compte tenu de ce que je dis sur la santé depuis des années, que je suis sur écoute. C’est vrai que le jour où j’ai sorti ma vidéo sur le dépistage du cancer du sein avec Gérard Delépine (septembre 2018), il y a eu des bruits et une voix bizarres pendant un appel que j’ai eu avec ma mère.
Compte tenu de tout cela et du fait que je prends en plus position publiquement et en mon nom (je suis parmi les seuls en France) sur la vaccination (tous les vaccins), je me sens beaucoup plus libre et en sécurité pour moi et ma famille en étant Estonie (zéro vaccin obligatoire) qu’en France ! Ça ne m’a pas empêché d’être piraté 2 fois en moins d’un an, de façon très handicapante. Ces piratages ne sont certainement pas liés au hasard. Je travaille donc en ce moment sur une sécurité informatique renforcée.
Doria (Le Média en 4-4-2) : On te connaît notamment à travers tes deux livres et tes nombreuses vidéos : quels invités as-tu préféré interviewer et pourquoi ?
Jérémie Mercier : Dur de choisir car j’ai eu beaucoup d’invités géniaux. Mais les personnes que j’ai eu le plus de plaisir à interviewer sont Pierre Chaillot (décoder l’éco) et Denis Rancourt. Leur clairvoyance, leur simplicité et leur pédagogie sont vraiment des pépites pour moi ! Si vous ne connaissez pas Pierre et Denis, vous devez les suivre ! Les vrais chercheurs de vérité qui acceptent de revoir leurs croyances, ne s’arrêtent pas dans leur quête de vérité malgré les obstacles, et qui ne se font pas embarquer dans n’importe quoi sont rarissimes !
« Nous sommes en période totalitaire, cela ne fait aucun doute. La France fait partie des pays les plus attaqués et les enfants sont les premiers visés. »
Doria (Le Média en 4-4-2) : Si tu devais donner un ou deux conseils à de jeunes parents, quels seraient-ils ?
Jérémie Mercier : Protéger ses enfants des nombreuses attaques qu’ils reçoivent via l’école, via le système médical et via la propagande dans les médias et sur les réseaux sociaux. Nous sommes en période totalitaire, cela ne fait aucun doute. La France fait partie des pays les plus attaqués et les enfants sont les premiers visés. Les parents doivent prendre tous les moyens dont ils disposent et doivent même être inventifs pour protéger leurs enfants de ces attaques. C’est leur devoir de s’instruire afin d’être capables de voir ces attaques, d’en discuter avec leurs enfants et de mettre en place des stratégies pour les protéger. Pas simple, mais il y a toujours des solutions !
Doria (Le Média en 4-4-2) : As-tu d’autres livres ou projets en cours ? Sous quelle forme ?
Jérémie Mercier : J’ai le projet de lancer une chaîne en anglais (depuis le temps que je dis ça !) car il y a des anglophones fascinants avec qui je suis déjà en contact et avec qui je veux faire des vidéos. Elles seront aussi en français si j’arrive à faire traduire ou sous-titrer tout ça (au moins les principales, enfin ce n’est pas encore fait).
Sinon, j’ai récemment écrit le sommaire du prochain livre que je veux écrire. J’imagine un livre qui raconte mes compréhensions actuelles sur la santé et d’autres sujets importants, en expliquant comment mon parcours justement m’a permis d’arriver à dire ce que je dis aujourd’hui. Je veux raconter mon histoire car je pense qu’elle peut aider beaucoup de gens à sortir des mensonges dans lesquels ils sont coincés depuis trop longtemps ! Je veux pas m’avancer trop, mais j’aimerais qu’il sorte en janvier 2024. Je vous tiendrai au courant !
Procurez-vous les livres de Jérémie Mercier sur Contre Propagande.
Retrouvez Jérémie sur son site internet, son compte Twitter, sa chaine Crowdbunker et son canal Telegram.
Vous avez pu le découvrir lors de son interview C4SH :
https://crowdbunker.com/v/yoVzDVF3ZL
Entretien réalisé par Doria, naturopathe, pour Le Média en 4-4-2. Retrouvez-la sur son site internet ; ses deux premiers articles sont ici et là.
Pas encore de commentaire sur "Jérémie Mercier : « Je prends la parole publiquement parce que je n’arrive pas à fermer ma gueule. »"