Dans les années passées, même le sommaire du journal était validé par le préfet, ce qui laisse peu de place à la liberté éditoriale. Jean-Claude Bourret témoigne également des ravages que les médias peuvent causer dans la société française. Il souligne que depuis toujours, ceux qui ont la capacité de faire passer des messages au peuple essayent de maîtriser ces messages.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus le nouveau terrain de jeu pour ceux qui cherchent à influencer les masses. Jean-Claude Bourret déplore le fait que les chaînes de télévision gratuites proposent souvent des insignifiances, et que les émissions qui ouvrent l’esprit et permettent de comprendre les enjeux grâce à des débats et des idées différentes sont rares. Selon lui, c’est de là que naît la vérité.
Souvenez-vous, en 1994 Jean-Claude Bourret a été blacklisté des médias pour avoir dénoncé l’influence des grands groupes financiers et la relation étroite entre le pouvoir politique et médiatique, ainsi que pour avoir révélé des vérités dérangeantes :
— Lutin éclairé (@EclaireLutin) September 29, 2023
Pas encore de commentaire sur "Jean-Claude Bourret : « Contrôler les médias, c’est contrôler les cerveaux des peuples ! »"