Max souligne la difficulté à choisir un camp dans des conflits comme celui qui oppose Israël à la Palestine. Il évoque l’incertitude quant aux tenants et aboutissants, rappelant que l’histoire est riche de complexités politiques, géopolitiques et religieuses. Choisir un camp de manière éclairée, cela nécessiterait des années d’étude, et même alors, il reste des incertitudes.
L’acte de résistance par la neutralité
Pour Max, refuser de prendre parti est un acte de résistance. Il suggère que se détacher des conflits internationaux peut être un moyen de se préoccuper davantage des choses positives et de favoriser des actions constructives, telles que planter des arbres et soutenir la nature.
L’appel à la réflexion
Max nous encourage à réfléchir à nos priorités, à l’énergie que nous investissons dans la consommation de nouvelles souvent négatives et à la possibilité de tourner le dos aux conflits internationaux pour se concentrer sur nos vies, nos relations et des actions positives. Il souligne l’importance de la prise de décision éclairée et de la recherche de la paix intérieure dans un monde troublé par des conflits.
Le Média en 4-4-2
Dans ce conflit, soit t’as la Shoah, soit t’as pas le choix… Après, c’est toi qui vois !