Guillaume Bigot : « 190 000 effets secondaires, c’est très important. Des gens qui sont morts et d’autres ont eu des handicaps. »

mise à jour le 16/02/23

Le politologue Guillaume Bigot affirme sur CNews que les chiffres des vaccins anti-Covid permettent d’avoir une vision claire des effets secondaires en France, avec 190 000 cas recensés, dont 25% sont considérés comme graves. Cela représente près de 50 000 effets secondaires graves, parmi lesquels on peut citer des cas de thrombose, de péricardite ou encore de paralysies neurologiques. Bien que la plupart de ces effets secondaires graves sont réversibles, même s’ils ont nécessité une hospitalisation, certains effets sont irrémédiables, et il y a eu des décès et des cas de handicap « 190 000 effets secondaires, c’est très important. […] Il y a des gens qui sont morts, il y a des gens qui ont eu des handicaps. » faisant référence au reportage d’Arte « Les effets secondaires graves de la vaccination anti-Covid : la lutte pour être reconnus » dans lequel on peut voir des personnes souffrant d’effets secondaires graves.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous