Cette loi va dans le même sens que tout le reste vécu depuis quelques années, soit l’avènement d’un État totalitaire par la limitation des libertés individuelles et civiles des personnes (QRcode, déplacement surveillé/contrôlé, et maintenant réquisition des biens, etc.).
L’article 23 remplace totalement l’article L2212-1 sur le régime de réquisition des personnes, des biens et des services.
Elle porte sur les personnes ou les biens en cas de menaces prévisibles. Le problème, c’est que nous pouvons tout mettre dans « menaces prévisibles » : pandémie ? énergie ? climat ? certaines mesures dites écologiques remettant en cause la propriété privée. Guerre ?
Et aussi les menaces contre les Institutions comme les émeutes.
Le projet de loi « justice » permettrait de déclencher micro et caméra de téléphone à distance pour surveiller les personnes. C’est apparemment déjà adopté par le Sénat en première lecture. La censure d’internet est souhaitée avec les réseaux sociaux comme Tweeter pour supprimer l’expression aux opposants. Même Klaus Schwab en a fait une annonce en 2022.
« Trois Droits Fondamentaux qui gênent la caste sont clairement touchés : propriété privée, protection de la vie privée et liberté d’expression.»
Eric Verhaeghe
Évidemment, pour toute personne refusant la réquisition d’État, un an d’emprisonnement et 15 000€ d’amende sont prévus.
Frantz pour Le Média en 4-4-2